Soupçons de vengeance : 4 individus séquestrent un récidiviste et son ami

Un récidiviste (42 ans) avance avoir été séquestré avec un ami par plusieurs personnes dimanche à Triolet. Il explique qu’il s’y était rendu en compagnie d’un soudeur, qui réside non loin de chez lui, à Pamplemousses. Alors qu’ils attendaient le retour de leur hôte, chez qui ils s’y trouvaient, trois hommes ont fait irruption, dont un, dit-il, est un habitant de la localité.

- Publicité -

Une dispute aurait alors éclaté et un quatrième individu serait arrivé muni d’une chaîne, d’un marteau et d’un pied-de-biche. Les suspects ont ensuite lié les mains du récidiviste avec la chaîne, qui plus est dotée d’un cadenas.

Le plaignant affirme que la petite bande lui aurait ensuite recouvert la tête avec un sac plastique avant de le traîner vers une voiture de couleur grise, dont il dit avoir pu mémoriser la plaque d’immatriculation. Quant à son ami, dit-il, il a subi le même sort. Le véhicule a ensuite démarré pour se diriger vers Triolet.

- Publicité -

Le récidiviste dit avoir ouvert la portière de la voiture en marche à quelques mètres du poste de police de Triolet et y être directement entré pour y chercher de l’aide avec les mains toujours enchaînées. Après quoi il a raconté aux officiers ce qui s’était passé. Aussitôt, la Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches a été alertée.
L’équipe du sergent Mootoo s’est ensuite rendue à Pamplemousses, au domicile du soudeur.

Ce dernier, qui se trouvait chez lui, a confirmé la version du quadragénaire. Ajoutant qu’après la fuite de son ami, les quatre individus l’auraient déposé à Pamplemousses, sans lui faire de mal. Il ajoute n’avoir pu identifier personne.

- Advertisement -

De son côté, la police de la Northern Division a lancé l’opération Iron Rod  en vue d’intercepter le véhicule suspect, mais sans succès. La police de Triolet a par ailleurs visionné les images des caméras du poste, confirmant de fait la présence de la voiture en question se dirigeant vers Triolet.

En revanche, on ne voit pas sur ces images le plaignant sauter du véhicule en question. Les enquêteurs soupçonnent une histoire de vengeance d’être à l’origine de l’affaire.
Le récidiviste fait pour sa part l’objet de plusieurs enquêtes, dont le braquage d’une bijouterie de Pamplemousses l’année dernière, des menaces proférées contre un policier, dans la même localité, ainsi que des allégations de possession de drogue. Les enquêteurs comptent l’interroger à nouveau pour tirer au clair cette affaire de séquestration.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques