Un arrêt du Metro-Express relié au Phoenix Mall relooké. C’est à quoi les consommateurs auront droit s’ils veulent y faire leurs emplettes. Le lancement officiel de cette nouvelle extension a eu lieu, lundi, en présence de Robert Boullé, Asset Manager de Ascencia Ltd et Tass Lecordier, Development Manager.
Pour Tass Lecordier, le projet a été conçu pour être connecté avec la station de Phoenix Mall d’une telle manière à encourager les gens à faire usage du transport public. Les accès au Phoenix Mall ont été revus également pour que les gens qui viennent dans leurs voitures peuvent accès au Mall. « Les opérations commerciales démarrent en fait aujourd’hui (ndlr ; lundi). Ici vous allez voir beaucoup de petits commerces, des entrepreneurs », a-t-elle souligné.
Parlant du projet, elle devait ressortir que l’accord avec Metro-Express Ltd a été signé en août 2021. « Par la suite, nous avons développé le concept et le design du projet. Le challenge était manifestement de pouvoir se connecter avec le réseau ferroviaire au bon endroit et au bon niveau. La réalisation de ce projet, avec la station de métro, a nécessité un investissement de Rs 440 millions au total, dont Rs 213 millions pour la station », ajoute Tass Lecordier.
Le nouveau Phoenix Mall dispose d’une trentaine de magasins avec un étalage de produits allant des produits de beauté aux jouets en passant par des chaussures, des portefeuilles, des sacs à main, de la nourriture, des produits horticoles, des vêtements, des produits en provenance de Rodrigues etc.. Phoenix Mall est aussi un endroit où les gens peuvent venir se détendre et profiter des aménités du Mall. « C’est pour cela qu’on dit que c’est un arrêt où tout commence », a-t-elle souligné.
Robert Boullé a affirmé que le développement à Phoenix Mall ne s’arrête pas en si bon chemin. « C’est pourquoi un système Park and Ride a été mis en place. Cela permettra aux automobilistes de garer leurs véhicules et prendre le Metro-Express pour aller à Port-Louis ou pour aller travailler dans d’autres endroits », dit-il.