Une journée de loisirs pour les enfants issus de familles inscrites au Social Register of Mauritius (SRM) s’est tenue dimanche sur la plage de Flic-en-Flac, avec pour objectifs de leur permettre d’améliorer leur sens de la communication, de renforcer leur estime de soi et de promouvoir leur autonomie.
Ce Fun Day a été organisé dans le cadre des vacances scolaires par le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, en collaboration avec l’ambassade de Chine et la National Empowerment Foundation. La ministre de l’Intégration sociale, Fazila Jeewa-Daureeawoo, ainsi que l’ambassadeur de Chine à Maurice, Zhu Liying et d’autres personnalités étaient présents pour l’occasion.
La ministre Jeewa-Daureeawoo a ainsi rappelé la nécessité pour les enfants de « mener une vie équilibrée entre l’apprentissage et les activités récréatives ». Tout en rappelant que les jeunes sont rentrés en vacances scolaires, elle explique que « cette journée de plaisirs pour les enfants a contribué à la croissance et au bien-être de ces enfants, dont les familles sont inscrites sur le registre social ».
Pour sa part, Zhu Liying dira que l’ambassade de Chine « attache beaucoup d’importance aux intérêts des familles vulnérables ». Et de rappeler que l’une des missions de son ambassade est « de faire en sorte que la population bénéficie des liens d’amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays ».
Environ 115 enfants, âgés de 8 à 15 ans, inscrits au SRM et provenant du district des Plaines-Wilhems, ont participé à cette journée festive. Parmi les activités proposées : un château gonflable, une séance de maquillage, des quiz, une animation avec danse et chant, ainsi qu’un spectacle de magie.