Bébé à l’ICU : arrestation de 2 autres Caregivers de L’Oiseau du Paradis

La CID de Grand-Baie a procédé à l’arrestation de deux autres Caregivers du Shelter Les Oiseaux du Paradis, à Cap-Malheureux, dans le sillage de l’admission aux soins intensifs du Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital d’une fillette de quatre mois en octobre dernier.

- Publicité -

Ces deux femmes âgées de 43 ans et 56 ans ont été inculpées hier sous une accusation provisoire de Child Illtreatment au tribunal de Rivière-du-Rempart. La police a objecté à leur remise en liberté conditionnelle. Les suspectes demeurent en détention préventive.

La police a ainsi appris que la quadragénaire était On Duty le 21 octobre alors que sa collègue de 56 ans était de service dans la soirée du 20 octobre. Les quatre autres employées du Shelter, arrêtées en début de semaine, sont pour leur part libres, bien qu’ayant dû s’acquitter d’une caution de Rs 10 000 chacune. Elles devront aussi rester disponibles pour les besoins de l’enquête.

- Publicité -

Au total donc, six Caregivers ont été arrêtées à la suite d’une déposition logée par le directeur du Shelter le 24 octobre. Ce dernier avance que le 9 septembre, l’abri avait accueilli une fillette alors âgée de trois mois. La mère de l’enfant, née à l’hôpital du Nord, serait alcoolique, selon lui, tandis que le père est en prison.

Dans sa version, le directeur du Shelter explique que le 19 octobre, l’enfant a commencé à souffrir de diarrhée, en plus de faire de la température. Ni le directeur, ni aucun membre du personnel n’ont cependant jugé bon d’amener l’enfant consulter un médecin. De fait, la petite fille est restée au Shelter jusqu’au 22 octobre, et bien que souffrant encore de diarrhée, elle avait néanmoins pu boire un peu de lait la veille.

- Advertisement -

Pendant la nuit, une soignante a cependant noté que la petite fille avait de la fièvre et avait du mal à respirer. Mais là encore, aucune réaction du personnel. Ce n’est que dans la matinée du 22 octobre que les soignants ont constaté que le bébé était mal en point. Le directeur a alors été alerté et est arrivé au Shelter, où il a enfin ordonné de transporter l’enfant à l’hôpital du Nord.

L’équipe de l’inspecteur Thakoor estime qu’il y a eu négligence de la part des Caregivers de garde durant cette période. Les enquêteurs ont également saisi les images des caméras de surveillance du Shelter.

L’enquête se poursuit sous la supervision du surintendant Hossenbocus, assisté de l’ASP Buchoo.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques