Cavadee 2023 : Le PM « satisfait » de l’avancée des travaux à Kaylasson

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, se dit satisfait du déroulement des travaux au temple Shri Sockalingum Meenatchee Ammen (Kaylasson) de Port-Louis en marge de la fête Thaipoosam Cavadee prévue pour l’année prochaine.

- Publicité -

Il a effectué une visite des lieux jeudi en compagnie d’autres membres du gouvernement dont le vice-Premier ministre Anwar Husnoo, le ministre des Services publics Joe Lesjongard et Bobby Hurreeram, ministre des Infrastructures publiques.

Le chef du gouvernement a rappelé que des travaux menés actuellement en ce lieu de culte résultent d’une décision de la Task Force qu’il a présidée. Il est question du système d’évacuation, qui sera complété sous peu, et de la construction du mur autour du temple en plusieurs phases à cause des contraintes financières. Pravind Jugnauth a annoncé la construction d’un chemin à l’arrière du temple pour la prochaine année financière.

- Publicité -

Par ailleurs, le Premier ministre a affirmé que d’autres travaux d’infrastructures sont en cours dans plusieurs endroits à la suite de décisions de plusieurs Task Forces qu’il préside. « Le but est d’apporter le soutien nécessaire aux associations religieuses pour qu’elles puissent mener leurs activités correctement », a ajouté Pravind Jugnauth, qui a profité de l’opportunité pour réitérer l’engagement du gouvernement à aider toutes les communautés de l’île dans le cadre des fêtes religieuses.

« Il est important de continuer à promouvoir nos religions, nos cultures, et nos pratiques à la nouvelle génération », a fait ressortir le chef du gouvernement.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques