Francky Vincent nommé chevalier des Arts et des Lettres

Le chanteur guadeloupéen, auteur de tubes comme « Fruit de la passion », « Alice ça glisse », « Le Tombeur », a été nommé dans l’ordre des Arts et des Lettres. Une gratification qui reconnaît sa participation au « rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde ».

En effet, le célèbre interprète au répertoire humoristique a été promue au rang de Chevalier des Arts et des Lettres, selon la presse française.
À 66 ans, Francky Vincent fait partie d’une promotion de 450 personnalités – parmi lesquelles figurent le rappeur Orelsan ou l’humoriste Régis Laspalès – « qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution au rayonnement qu’elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde », précise sur son site le ministère de la Culture.
À savoir que c’est au Conseil de l’ordre qu’il revient d’étudier les différentes candidatures. Car oui, il faut candidater pour être nommé. Les 15 membres qui le composent définissent ensuite la liste des personnalités qu’il estime dignes d’être distingués par l’une des trois gratifications. La liste est ensuite soumise au ou à la ministre de la Culture, seule personnalité disposant du pouvoir de nommer.
Source : internet.
- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques