L’équipe de ParaTaekwondo de Rodrigues remporte une médaille d’or

Lors de la compétition de Taekwondo qui s’est tenu durant le week-end du 10 au 11 décembre, l’équipe de ParaTaekwondo de Rodrigues, soutenu par Lottotech, a remporté une médaille d’or, deux d’argent et une de bronze.

- Publicité -

Cette première participation met ainsi en lumière le potentiel de ces athlètes qui porteront certainement haut les couleurs de l’île au prochain Jeux des Iles de l’Océan Indien.

Par ailleurs, le Parasport gagne de plus en plus d’intérêt à travers le monde et à Maurice. En effet, ce mouvement global encourage le développement et la participation des autrement capables rendant le sport et ses différentes disciplines plus inclusives.

- Publicité -

Ainsi, Jane Stelly Begue, sourde et muette, est devenue la championne de Maurice de ParaTaekwondo après une belle prestation.

« Au même titre que n’importe quel sportif, notre équipe, composée de jeunes gens et jeunes femmes avec des difficultés physiques certes, mais qui n’affectent en rien leur détermination, pousse aux maximum leur limite pour venir à bout de leur objectif » souligne Laval Plaiche, encadreur des athlètes de Taekwondo à Rodrigues.

- Advertisement -

Lottotech qui soutient le sport depuis sa création, a d’ailleurs participé activement à la mise sur pied de l’eSport avec les récents évènements tels que la CJSOI.

« Cela démontre que le sport évolue devenant plus diversifié et inclusif. Nous avons aussi profité de l’occasion pour allier le social à nos activités en permettant aux enfants de Future Hope de Vivre les compétitions de la CJSOI véhiculant les messages de discipline, respect et le dépassement de soi. Aujourd’hui nous avons une plus grande fierté car nous soutenons aussi le sport à Rodrigues. Offrir la chance à ceux qui rêvent de grandir et s’épanouir dans le sport, de démontrer leur capacité, est possible grâce au soutien de nos joueurs » affirme Moorghen Veeramootoo, Managing Director de Lottotech.

L’équipe de Taekwondo a aussi remporté une médaille d’or, trois d’argent et sept de bronze.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques