Noël – Packaging : De jolis emballages cadeaux au pied du sapin

Si l’attente fait partie du plaisir, l’emballage cadeau participe à la joie de recevoir. Pour ne pas bâcler cette étape et réaliser un emballage cadeau original, on s’inspire de ces paquets repérés sur Pinterest.  Et quoi de plus riche en symboliques d’amour et d’affection que les plantes ? Laissez-vous inspirer par la beauté de la nature pour sublimer vos paquets cadeaux. Vos emballages deviendront alors des dons en soi. Munissez-vous de feuilles, de plantes et de ficelle, et éblouissez vos invités avec des paquets aussi étonnants que les surprises qu’ils renferment…

- Publicité -

L’important c’est ce qu’il y a à l’intérieur »… Pas toujours ! A Noël, l’emballage cadeau est un détail à ne surtout pas négliger ! En papier kraft, ardoise ou avec des collages, il est très important de personnaliser chaque paquet cadeau pour ravir celui qui le reçoit. Mais vous ne savez pas forcément comment vous y prendre pour impressionner vos proches avec des emballages cadeaux originaux et personnalisés. Voici quelques idées pour mettre la nature au pied du sapin.
Sublimer ses cadeaux de Noël avec des plantes

Comme vous le savez probablement, en déco les plantes ont sacrément la côte. Et elles peuvent aussi s’inviter sur vos cadeaux de Noël. Associées à un joli papier kraft, vous aurez un effet naturel pour vos cadeaux. Alors quels végétaux utiliser pour sublimer vos paquets cadeaux? Des branches de romarin, des branches de sapin (le grand classique), des branches d’eucalyptus… Pur rester dans la thématique naturelle, vous pouvez agrémenter vos cadeaux de rondelles d’oranges séchées.

- Publicité -

Et si pour décorer vos paquets, la nature vous venait en aide? Il suffit d’une promenade en forêt pour récupérer quelques jolies feuilles, les faire sécher et les glisser dans le ruban du cadeau.
Avec de jolies étiquettes

Classiques mais toujours aussi efficaces, les étiquettes (ou tag). Pour les faire vous-même, rien de plus simple : une bonne paire de ciseaux, du papier cartonné, une perforatrice et des tampons pour les motifs. Si vous avez une âme d’artiste, il n’y a aucune limite pour décorer les étiquettes de vos cadeaux.

- Advertisement -

Avec des couleurs
On connaît tous le papier cadeau vert et rouge avec des motifs relatifs à Noël. C’est un peu kitsch. Cependant, si on aime les couleurs et qu’on veut réaliser des paquets cadeaux élégants, ce n’est pas impossible. Il suffit de choisir différents papiers aux tonalités festives. Le doré est une couleur classique aussi pour les fêtes de fin d’année. Et puis, on peut aussi avoir envie de sortir des sentiers battus et choisir une couleur de paquet cadeau selon les goûts de la personne à qui on va l’offrir. Une petite attention en plus!

Apporter de la matière à vos emballages cadeaux
Que votre choix se porte sur du ton sur ton ou pas, rien ne vous empêche d’apporter de la matière en plus de votre papier cadeau : du tissu, de la toile de jute, du raphia… Par exemple, le tissu : Utiliser la technique du Furoshiki, un art japonais pour emballer et transporter des objets au quotidien. L’emballage est un joli tissu, pourquoi pas un foulard, qui ne finira pas dans la poubelle et qui fera partie intégrante du cadeau.

Du papier recyclé en guise de papier cadeau
Pour les as du recyclage et de la récup’, vous pouvez utiliser des chutes de papier peint pour créer vos emballages cadeaux.  C’est une solution à la fois économique et originale. Il y a aussi le papier recyclé qu’il soit en kraft ou pas. Le papier journal peut aussi faire son petit effet. Le papier de soie peut quant à lui être récupéré tout au long de l’année pour avoir une seconde vie pendant les fêtes. Quand on voit les chiffres mirobolants liés aux fêtes, choisir un papier cadeau plus respectueux de la nature n’est pas un mal. Ce n’est pas parce que le geste est petit qu’il n’a pas d’impact!

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques