Les débats sur la motion de censure contre le chef commissaire de l’Assemblée régionale de Rodrigues, Johnson Roussety, n’auront pas lieu demain. En effet, la motion déposée par la Minority Leader, Franchette Gaspard Pierre Louis, jeudi dernier, a été jugé irrecevable par le bureau de la Chairperson de l’Assemblée régionale.
Toutefois, l’Organisation du Peuple de Rodrigues (OPR) compte revenir à la charge dès aujourd’hui avec une nouvelle Motion of No Confidence pour que des débats puissent être organisés formellement. L’annulation de ce dernier rendez-vous politique pour 2022 est diversement commentée dans l’île.
Une première indication de ce développement politique s’est présentée avec un Post sur la page Facebook de Johnson Roussety cette semaine. En effet, le chef commissaire avait nargué la Minority Leader en écrivant « même pas capable de rédiger une motion ». Il poursuit : « J’apprends que la motion de blâme de la Minority Leader aurait été mise à l’écart par l’Assemblée car elle serait mal rédigée ».
Johnson Roussety avance que la correspondance officielle ne comportait pas de date ou encore n’est adressée à personne. « De plus, le libellé de la demande d’une réunion spéciale de l’Assemblée régionale de Rodrigues est mal rédigé ». Il s’est permis de lancer une pique à l’encontre de Franchette Gaspard Pierre Louis de l’OPR en soutenant que « il semble que la Minority Leader peine à assumer son rôle et son rêve de devenir chef commissaire dans trois mois a fondu au soleil ».
Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 29 décembre.