Floréal : deux touristes taxés Rs 90 000 pour une quinzaine de vêtements de « qualité médiocre »

Deux touristes français se disent arnaqués pour avoir été taxés Rs 90 000 pour une quinzaine de vêtements qu’ils qualifient de « qualité médiocre ».

- Publicité -

C’est dans un magasin de Curepipe qu’ils ont fait leurs achats ce mercredi 28 décembre.

Selon leur témoignage, le couple est entré dans le magasin, spécialisé en vente de polo-shirt, « sans pour autant avoir l’intention d’acheter ».

- Publicité -

Le couple ajoute néanmoins qu’on leur aurait « un peu forcé la main ». À un moment donné, les deux touristes auraient été séparés.

L’un d’eux aurait ainsi été sollicité pour une quinzaine de produits – des poloshirt, des pull en cachemire et une écharpe, entre autres – « qui ne correspondent pas du tout à la qualité à laquelle on s’attendait ».

- Advertisement -

Ce n’est qu’une fois arrivés à leur hôtel que les deux touristes ont constaté le montant total de leurs achats.

« Nous avons réalisé que nous avions acheté de la marchandise pour un montant de Rs 90 000 », explique le touriste, visiblement choqué par la manière de procédé de ces commerçants mauriciens.

Le Français soutient que les vendeurs lui auraient affirmé qu’ils seraient remboursés à hauteur de 30% à 32% à la douane et que le montant n’excéderait pas 1 100 euros.

A savoir que les touristes ont tenté en vain de se faire rembourser auprès du magasin en question. Ils pensent, de fait, se tourner vers la police.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques