Les débats sur la motion de remise en liberté conditionnelle de Bruneau Laurette n’ont, une fois de plus, pas abouti, ce lundi 9 janvier au tribunal de Moka.
En effet, ses avocats, Me Shakeel Mohamed, Me Rouben Mooroongapillay et Me Anoop Goodary, n’ont pas objecté au fait de donner plus de temps à la police pour analyser les appareils électroniques de l’activiste.
« Nous n’avons pas envi que la police viennent dire que nous faisons les difficiles car notre client n’a rien à cacher. La police n’a pas à perdre son temps d’aller devant le juge en chambre afin d’avoir accès aux informations sur les appareils électroniques de Bruneau Laurette. Il a déjà donné son consentement pour les besoins de l’enquête et afin d’établir qu’il n’y a rien de criminel contre lui », a déclaré Me Shakeel Mohamed à sa sortie du tribunal.
C’est le lundi 16 janvier que l’activiste devra se présenter une nouvelle fois devant la magistrate Jade Ngan Chai King pour la suite des débats.
L’avocat du bureau du DPP, le Principal State Counsel Roshan Santokhee, a, pour sa part, confirmé à la magistrate que l’enquête est effectivement en train de « progresser »
Quant au ‘ruling’ concernant la motion de radiation des charges provisoires pesant contre l’activiste, celui-ci sera connu le vendredi 20 janvier.