Pour changer de la classique soupe de carottes, pomme de terre et poireaux, voici une idée réconfortantes de recette de soupe, à tester. À base de crevettes et de champignons, Tom Yum, cette soupe thaï vous permet de recharger les batteries….
Ingrédients
Fonds de volaille 500 ml
Crevettes 150g
Champignons 100g
Lait de coco l50 ml
Sauce poisson
2 cuillerées à soupe
de jus de citron vert
Feuilles de coriandre
Pour la pâte Tom Yum
Ingrédients
Piments rouges
Une tomate
Oignons
Feuilles de combava
3 gousses d’ail
Tiges de citronnelle
Sauce poisson
Sel, sucre
Huile
— Pour faire une Tom Yum Soup traditionnelle, vous aurez besoin de quelques ingrédients spécifiques. La citronnelle, le piment rouge et la sauce poisson (appelée fish sauce ou nuoc-mâm). Faire frémir l’eau dans une casserole. Y ajouter le fond de volaille, la citronnelle, les feuilles de combava et le piment. Laisser le tout bouillir durant 3 à 5 minutes.
— Etape 2 :
Éplucher l’oignon et l’ail. Couper la tomate, les champignons et l’oignon en morceaux de taille moyenne (en quartier). Les ajouter à la préparation et poursuivre la cuisson 3 minutes environ à feu fort.
— Etape 3 :
Ajouter le sucre, la sauce poisson, le lait de coco, le jus de citron vert et la pâte de piment. Ajouter ensuite les crevettes et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les crevettes soient cuites. Couper le feu. Vous pouvez ajouter plus de sauce poisson, sucre, citron ou piment en fonction de vos goûts. Si le bouillon n’est pas assez corsé, laissez-le réduire un peu. Parsemez de feuilles de coriandre fraîche.