La SBM Bank (Mauritius) Ltd a lancé cette semaine le “Zero Interest Medical Loan Scheme”.
Ce plan de financement sans intérêts, conçu en collaboration avec le ministère de la Santé et du Bien-être, et en partenariat avec plusieurs hôpitaux privés de Maurice, a pour objectif d’aider les citoyens mauriciens qui suivent un traitement dans un hôpital privé.
Ce scheme met ainsi à leur disposition un prêt dont la principale caractéristique est l’absence d’intérêt pendant toute la durée du remboursement, avec exonération des frais de dossier.
Le “Zero Interest Medical Loan Scheme” propose des prêts allant de Rs 50 000 à Rs 1 million pour des traitements médicaux dans les hôpitaux privés partenaires.
Le financement couvre jusqu’à 100% du coût du traitement, avec une période de remboursement pouvant aller jusqu’à sept ans, incluant un moratoire facultatif d’une année.
En outre, le plan est exonéré des frais de dossier.
Celui-ci s’adresse à tout citoyen mauricien ayant résidé sur le territoire de Maurice depuis au moins six mois avant le traitement, sauf s’il s’est absenté du pays pour un traitement médical, des vacances, des affaires ou des études.
De plus, le revenu mensuel brut total de l’emprunteur (les deux époux conjointement, ou parent seul) ne doit pas dépasser Rs 200 000.
D’autres informations sur le “Zero Interest Medical Loan Scheme” de la SBM, ainsi que les conditions applicables, sont disponibles sur le siteweb de la banque, www.sbmbank.com.