Entreprise Suriyan : Des Goodies personnalisés pour égayer le quotidien

C’est un couple fort sympathique que forme Rooben et Kovilambala Permal, spécialisé dans tout ce qui est “goodies”, voire des cadeaux personnalisés. Leur entreprise Suriyan se veut itinérante puisque le duo n’hésite pas à proposer ses services à Urban Terminal où il sera une nouvelle fois présent à la fin de ce mois et pour la Saint-Valentin.

- Publicité -

Le couple Permal propose différentes méthodes d’impression sur divers supports, sacs, tasses, gourdes lumineuses, cadre photo. Il propose dans la même veine des logos pour les entreprises avec une jolie finition de tampographie qui s’applique sur différents types de surfaces de matières. Le marquage se fait dans les couleurs souhaitées et permet à ces “goodies” d’égayer le quotidien.

À voir Rooben et Kovilambala Permal dans leur maison tout affairés, on sent déjà une grande complicité qui émane de ce couple. Ils proposent des goodies pour un prix pas cher et des objets personnalisés, selon la demande de la clientèle. Ils ne sont pas uniquement des artistes créateurs mais aussi des diplômés.

- Publicité -

Kovilambala donne le ton : « On a fait notre BSc en Inde, je suis sortie première et, Rooben, second. On a fait deux ans d’études à l’université de Cambridge, on a dû retourner à Maurice où j’ai décroché un travail comme un “part-time lecturer”. Rooben et moi, nous aimons le digital et sommes capables de donner une deuxième vie aux objets. Pourtant, notre parcours universitaire ne nous prédestinait pas à l’entrepreneuriat, mais nous avons toujours voulu construire autour de l’art qui nous a menés à l’aventure Suriyan, notre entreprise avec une formule simple qui est de réaliser les meilleurs produits et services personnalisés. »

Leur rencontre dans un temple les a amenés à mieux se connaître, à étudier ensemble et par la suite à se marier et fonder une famille. Ayant cette fibre artistique innée en eux, ils ont décidé de lancer leur entreprise Suriyan, qui signifie soleil. Ce nom leur a porté chance en permettant d’avoir un vrai éclairage sur leurs produits proposés. Leur petite start-up avait bien démarré avant le Covid et tous deux s’étaient lancés dans la confection d’uniformes, de t-shirts et de polo shirts, ciblant les marchés mauricien et réunionnais. Après le confinement, le travail se faisant désirer, Kovilambala trouve que les sacs en plastique n’étant plus recommandés et elle décide avec son mari de se lancer dans la confection de tote bags.

- Advertisement -

Visibilité pour la marque

Pour la petite histoire, raconte Rooben, une dame qui faisait des allergies avec les sacs en jute leur demande de retravailler le manche de son sac pour qu’elle puisse le porter sans anicroche. Ils ont alors l’idée de remplacer le manche par une toile de couleur noire et le succès est immédiat. Les autres clients adhèrent aussi à ce concept et très vite l’entreprise obtient une certaine visibilité pour ses produits en se postant devant l’entrée de Urban Terminal non loin de Winner’s. La seule difficulté du couple en ce moment est de trouver un local pour écouler ses produits. Pour l’instant, mari et femme se contentent des pop-up stores. « Les gens qui faisaient leur achat en décembre chez Winner’s, à la sortie, nous commandaient des sacs sur place. D’autres, des tasses personnalisées que nous avons réalisées en une quinzaine de minutes. »

Le couple propose aussi dans des cadeaux marqués avec un logo pour les entreprises. Ce qui se présente comme une forme de publicité alternative efficace, compte tenu surtout du rapport qualité-prix. Et Rooben de renchérir : « Beaucoup peuvent proposer le même concept que nous, mais nous nous démarquons par nos prix qui sont moins chers. » De plus, les goodies qu’ils proposent sont un excellent moyen de donner de la visibilité à la marque.
La personnalisation des objets a évolué au fil des années avec la technologie, le digital. De plus, les goodies séduisent les gens qui peuvent ainsi voir sur leurs tasses leur chien préféré, leurs parents, leur amoureux, sans oublier ces cadres photos qui ont évolué. Suriyan se veut une plateforme avec à la tête deux jeunes parents, Rooben et Kovilambala Permal qui rivalisent d’idées.

Dans un premier temps, tous deux cernent les entreprises, le salon de la maison, des particuliers. Les deux ont également approché les supermarchés, les hôtels et attendent le déclic pour pouvoir donner encore libre cours à leur imagination comme une gourde lumineuse importée qu’ils ont relevée par un design. De plus, l’impression de leur design dure longtemps.

Rapide, efficace et qualitatif. C’est ainsi que se résume le travail du couple Permal. Pour la Saint-Valentin, ils proposent des tasses avec un manche en cœur. Leur communication avec la clientèle se fait lorsqu’ils vendent leurs produits qui sont à la portée de toutes les bourses.

Des échos de vente positifs

À travers la diversité de leurs produits, leur plateforme interactive, le couple se veut aussi écoresponsable. Aujourd’hui ils rêvent de voir leur marque se moderniser grâce au développement de leurs nouvelles gammes de produits. Ils entendent travailler sur la qualité des produits proposés plutôt que sur la quantité. Avec la crise sanitaire, l’entreprise Suriyan a su se réinventer tout en étant à l’écoute des nouveaux besoins de ses clients qu’elle accompagne tout au long du processus d’achat. « On a des retours positifs », laisse entendre Rooben qui profite pour montrer un berceau d’enfant créé de ses mains.

Étant aussi décorateurs d’intérieur, Rooben et Kovilambala Permal montrent les designs qu’ils sont capables de créer sur des murs de chambre : « Nous voulons sortir de ce schéma du déjà-vu et apporter quelque chose de nouveau auquel le client peut adhérer. Tous nos produits sont uniques et ne sont pas copiés. L’an dernier, pour la fête Divali, j’ai créé une tasse qui pouvait aussi servir de bocal pour mettre les gâteaux Divali, le succès a dépassé nos espérances. Les gens ont adoré l’idée qui sortait de l’ordinaire, car avant, on avait l’habitude de proposer des boîtes en carton », note Rooben.

Entourés de leur famille respective qui les aide dans leur cheminement, Rooben et Kovilambala sont parvenus à booster le niveau de leur entreprise. Grâce à leur complémentarité et créativité, les Permal accompagnent leurs clients avec enthousiasme, professionnalisme et bonne humeur.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques