Clency Harmon n’a trouvé d’autre solution que celle d’entamer une nouvelle grève de la faim à partir d’aujourd’hui. Cela en raison de la lenteur de la Land Division mise en place par les autorités.
Il avait eu une rencontre « cordiale et qui va dans le bon sens » le 13 janvier avec le Deputy Prime Minister, Steven Obeegadoo. Ainsi, Clency Harmon avait mis de côté son plan de grève de la faim, accordant un sursis à les « promesses » que lui aurait fait le numéro 2 du gouvernement.
Pour rappel, ce dernier avait entamé une grève de 16 jours et 11 jours en 2019 et 2020 respectivement. Le porte-parole de l’association Justice, réparation et restitution monte une nouvelle fois au créneau concernant le dossier de l’expropriation des terres. « Le Land Court ne marche pas, les cas sont logés devant une autre cour et cela prend encore plus de temps. Nous nous retrouvons bloqués pour encore plusieurs années », lance-t-il. Il précise avoir formulé plusieurs requêtes qui sont restées sans réponse.
Clency Harmon se dit prêt à entamer une nouvelle fois une grève de la faim seul. Il s’installera sur le parvis de la cathédrale Saint-Louis à Port-Louis à partir de ce mercredi.

