Publication diffamatoire : Demande pour une réunion du Bar Council contre Sun Tv News

Une vingtaine d’avocats ont signé une lettre pour exiger une réunion d’urgence au Bar Council suite à la diffusion d’un message sur la page Sun TV News faisant de graves allégations contre des membres du judiciaire durant le week-end, et ce, alors que le bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) devait donner sa position concernant le Ruling de la magistrate Jade Ngan Chai King dans l’affaire Bruneau Laurette en début de semaine.

- Publicité -

Les auteurs du message en question lançaient de graves accusations contre l’ex-chef juge Eddy Balancy, le DPP Rashid Ahmine, des magistrats ainsi que les avocats Shakeel Mohamed, Akil Bissessur et Raj Pentiah. Sans compter que des commentaires diffamatoires ont été postés sur cette même page.

Un représentant du bureau du DPP a logé une plainte à la Cybercrime Unit du Central CID pour dénoncer la diffusion de ce message, qui, dit-il, porte atteinte à l’intégrité de cette institution. Le plaignant demande à la police d’instituer une enquête sur ladite page et sur la vidéo en question. Il a remis aux enquêteurs une copie des captures d’écran du message et des commentaires diffamatoires.

- Publicité -

La Cybercrime Unit a déjà démarré une enquête à ce sujet. Sauf que… la page Sun Tv NEWS a disparu ! La police n’écarte pas la possibilité que celle-ci ait changé de nom. Le Central CID n’a pas encore confirmé qui sont les personnes derrière cette page.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques