Me Shakeel Mohamed est attendu au bureau de la Major Crime Investigation Team (MCIT) la semaine prochaine où il sera interrogé sur la volte-face d’un client dans une affaire de meurtre qui remonte à 2021 à Karo-Kalyptis.
Le parlementaire devrait être accompagné par Me Gavin Glover, Senior Counsel, pour cet exercice, alors que l’interrogatoire se déroulera sous la supervision du surintendant Heman Ghoora.
La police veut établir si Shakeel Mohamed a pu influencer son client pour changer sa version des faits alors que dans un premier temps, ce dernier avait avoué sa participation à un meurtre. Le suspect a obtenu la liberté conditionnelle il y a quelques jours.
Entre-temps, sa mère a envoyé une lettre à l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) pour faire des allégations contre certains officiers de la MCIT.
Elle avance qu’au lendemain de l’arrestation de son fils, cinq membres de la MCIT ont débarqué chez elle pour mener une fouille.
Et qu’un policier lui aurait demandé : « Eski ou ena larzan avek ou ? » Elle a expliqué être alors en possession d’une somme de Rs 30 000 et la police lui a demandé de mettre l’argent dans une enveloppe et de lui remettre. Puis, les officiers ont procédé à une perquisition de la chambre du suspect avant de repartir. Elle a dit n’avoir pas eu le courage de dénoncer ce fait en 2021 car son fils était en détention et il craignait pour sa sécurité.
Concernant l’implication alléguée de Me Shakeel Mohamed, le suspect a confirmé que ses proches avaient retenu ses services pour s’assurer que ses droits constitutionnels soient respectés. Il a nié avoir eu une quelconque communication avec son avocat pour changer sa version des faits et dit qu’il l’a fait de son plein gré. Mais la MCIT veut savoir pour quelle raison il était passé aux aveux avant de se rétracter.
Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 2 mars.