National League saison 2022-23 : Une réunion prévue mardi prochain

Après les Championnats d’Afrique des clubs champions de la Zone 7, qui ont pris fin la semaine dernière, l’Association mauricienne de volleyball (AMVB) se réunira mardi prochain afin de fixer une nouvelle date pour la reprise de la National League.

- Publicité -

À l’heure actuelle, le comité que préside Fayzal Bhundun travaille sur les différentes formules de compétition pour la deuxième division masculine.

Une semaine après le sacre de l’équipe féminine du Quatre-Bornes Volleyball Club (QBVBC), retour à la normale sur le plan local. Si la compétition de la Zone 7 a suscité de l’engouement pour cette discipline, l’AMVB veut profiter de ce moment pour apporter encore plus de spectacle au gymnase Pandit Sahadeo. Et pour cela, ce sont les clubs masculins de la deuxième division qui seront les premiers servis.

- Publicité -

« Nous travaillons actuellement sur la meilleure formule pour débuter ce championnat. Cependant, plusieurs équipes n’ont toujours pas envoyé la liste complète de leurs joueurs et n’ont toujours pas soumis leur demande de licence. Donc, je lance un appel à ces clubs pour qu’ils le fassent le plus vite possible », nous déclare le président de l’AMVB, Fayzal Bhundun.

En ce qu’il s’agit de la National League masculine et féminine, « le comité se réunira mardi prochain afin d’arrêter une date pour la suite de ce championnat », nous dit le président de l’AMVB. Au terme de cette compétition, la préparation pour les Jeux des Iles de l’océan Indien débutera sous la supervision du directeur technique national, le Croate Zoran Kovacic.

- Advertisement -

Pour en revenir aux Championnats des clubs d’Afrique de la Zone 7, les équipes championnes sont directement qualifiées pour disputer les Championnats d’Afrique des clubs prévus en mai en Tunisie. Si la compétition masculine durera du 9 au 22, celle des féminines démarrera le 13 pour prendre fin le 26. Cependant, voir le QBVBC en terre tunisienne ne semble pas possible. En effet, si la formation de la ville des fleurs souhaite y participer, il lui faudra une enveloppe de plus de Rs 1M uniquement pour le voyage qui comprendrait une quinzaine de joueuses ainsi que son staff technique.

« C’est une triste réalité pour les clubs mauriciens. Déjà, le budget de la fédération avoisine la somme requise pour faire le déplacement en Tunisie. Au sein de l’AMVB, nous avons indiqué aux dirigeants du QBVBC que ce sera compliqué de les aider », nous confie Fayzal Bhundun. Il ne reste plus qu’à frapper à la porte des sponsors pour la bande à Éric Louise.

 

EN CONTINU
éditions numériques