Seul en bordure d’une route dépourvue de trottoir et tentant d’esquiver les véhicules, un écolier de 10 ans visiblement en détresse a été repéré par un garagiste.
Sans l’intervention de cet homme, le pire aurait pu se produire pour cet enfant.
Alors qu’il était sur le point d’ouvrir son garage à Solitude, Dev Sewnundun a aperçu le petit qui avançait difficilement de l’autre côté de la route.
« Il tentait de marcher le long de la ligne blanche et esquivait le plus possible les véhicules », explique le garagiste, joint au téléphone.
« J’ai trouvé cela inhabituel de voir un enfant, en uniforme, seul à cet endroit. J’ai traversé la route pour tenter de lui parler », souligne Dev Sewnundun.
Selon ce dernier, l’enfant lui aurait appris que l’autobus dans lequel il voyageait pour se rendre à l’école ne s’était pas arrêté à l’endroit où il descend d’habitude. Ainsi, le petit tentait de regagner son école qui se trouve à près de trois kilomètres plus haut.
« Eski kontroler bus la pann remarke ki sa zanfan pa so plas desann sa? Si lin tromp bistop kifer pa ti remet li dan enn lot bis fer li remonte o lye kit li lor bor sime », s’insurge Dev Sewnundun.
« Cet enfant a dû être aperçu par bon nombres d’automobilistes car cette route est très fréquentée. Pourtant personne ne s’est arrêtée pour comprendre ce qu’il faisait à cet endroit », déplore Dev Sewnundun.
Sensible à cette situation, le garagiste a pris sur lui pour raccompagner le petit à son école, où ses parents ont été avertis.
« Dans l’après-midi, le père de l’enfant est venu me remercier », affirme-t-il.
Entre-temps, dans un post sur Facebook, un préposé de la compagnie TBS, qui dessert cette ligne, a affirmé qu’une enquête sera ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.
« Nous sommes très déçus du comportement de certains de nos employés (…) Nous vous donnons l’assurance que les coupables seront sévèrement punis », lit-on dans ce message.