Grand-Gaube : de la drogue et des devises saisies chez un ressortissant français

Paul André Bellefroid, un ressortissant français de 46 ans a été arrêté dans un pensionnat par une équipe de la l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU), menée par le sergent Luckmun.

- Publicité -

Au pensionnat, la police a mis la main sur plusieurs liasses de billets, d’une valeur de Rs 1 258 900 et 19 770 euros. Le montant total saisi, incluant les devises étrangères, s’élève ainsi à Rs 2,4 millions. Après la perquisition du pensionnat, les officiers de l’ADSU ont embarqué Paul André Bellefroid et ont procédé à la perquisition de sa maison dans la localité.

Sur place, les policiers ont découvert quatre sachets contenant de la méthamphétamine ainsi qu’une enveloppe contenant 95 g de cannabis. La valeur commerciale de la drogue saisie est évaluée à Rs 750 000. Outre la drogue, l’ADSU a également mis sous scellé une balance électronique portant des traces de cocaïne et 16 sachets vides.

- Publicité -

Les officiers ont aussi découvert une boîte en métal contenant deux sacs, chacun renfermant cinq sachets d’une substance soupçonnée être de la cocaïne d’un poids de 3,7 g. Par la suite, l’ADSU a saisi 16 enveloppes renfermant de l’argent, soit une somme totale de Rs 23 800 et 1 380 euros, suspectée provenir d’activités illicites.

Ce dernier a été placé en détention. L’ADSU le soupçonne d’être un revendeur de drogue à Grand-Baie. Le suspect a été inculpé sous une accusation provisoire de Drug Dealing with Aggravating Circumstances.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques