Hôtellerie : 72% d’occupation chez Southern Cross Hotels

Le groupe Southern Cross Hotels (SCH), qui possède et gère le Preskil Island Resort à Pointe-Jérôme, et le Solana Beach Mauritius à Belle-Mare, et l’Astroea Beach à Pointe-d’Esny, améliore nettement sa performance. En 2022, ce groupe a réalisé un chiffre d’affaires de Rs 783,1 millions, comparé à Rs 264,2 millions en 2021. Dans le même temps, SCH a engrangé des bénéfices de Rs 37,1 millions, contre des pertes de Rs 166,4 millions en 2021.

- Publicité -

Le groupe a enregistré un taux d’occupation moyen de 72 % par rapport à la moyenne du secteur qui était de 62 % pour l’année 2022. L’EBITDA du groupe s’est amélioré, passant de Rs 30 millions l’année dernière à Rs 246 millions pour l’exercice se terminant au 31 décembre 2022.

Le groupe est redevenu rentable après la crise sanitaire du Covid-19, et ses taux d’occupation tout au long de l’année, y compris en basse saison, sont restés élevés, soutenus par les arrivées en provenance d’Allemagne, du Royaume-Uni, de France, d’Afrique du Sud et des pays d’Europe de l’Est, ainsi que d’un fort soutien du marché local. La part des réservations par l’intermédiaire des Online Travel Agencies (OTA) ainsi que les réservations directes ont augmenté de manière significative post-Covid.

- Publicité -

La direction du groupe explique que les perspectives pour le premier trimestre de l’année 2023 sont très prometteuses en termes d’occupation prévue, sur la base des réservations en cours. D’autre part, il y a quelques jours, le conseil d’administration de Southern Cross Tourist Company Ltd a informé ses actionnaires qu’une modification de la structure de l’actionnariat est envisagée.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques