Live in Mauritius : Les participants de l’Indian Idol 2023 en concert à Maurice

Les amateurs de musique bollywoodienne ont de quoi se réjouir ! Le 5 mai prochain, une pléiade d’artistes émergents de l’Indian Idol 13 seront sur la scène du Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC) à Pailles à partir de 18h pour un concert inédit et exceptionnel. Un événement qui promet des riches découvertes musicales.

- Publicité -

Les concerts ne cessent d’enchaîner ces derniers temps, et le mois de mai ne fera pas exception puisqu’il débutera avec un festival musical 100% Bollywood au SVICC de Pailles. Un spectacle haut en couleur et plein de surprises, et qui mettra à l’affiche pas moins de cinq jeunes talents de l’Indian Idol 13. De Rishi Singh, le grand gagnant, à Senjuti, en passant par Bidipta, Sonakshi et Mohammad Faiz.

Et c’est une nouvelle fois à à la compagnie Spelmedia, dirigée par Sailen Sookha, que revient l’initiative de ce projet. Après Kumar Sanu le 5 mars dernier, Spelmedia n’a pas voulu attendre longtemps pour reprendre le cours de ses activités culturelles. « En effet, ce concert devrait avoir lieu en juin », a débuté le directeur de Spelmedia. « Mais vu que la grande finale vient d’avoir lieu le 2 avril, j’ai décidé d’avancer le concert », avance-t-il, tout en précisant que les gens oublient vite une fois que ce genre de concours de chant prend fin.

- Publicité -

Autre raison évoquée : l’agenda chargé de ces étoiles montantes de la musique. « Juste après ce concert, les artistes vont partir en tournée mondiale », a expliqué Sailen Sookha. Les participants de l’Indian Idol 2023, souligne-t-il, en seront à leur première grande présentation à l’étranger, et surtout sur le sol mauricien.

Pour ceux qui l’ignorent encore, ce n’est pas la première fois que Spelmedia organise des concerts pour promouvoir de jeunes talents prometteurs. Pawandeep Rajan, chanteur de play-back et gagnant de The Voice India en 2015 et de l’Indian Idol 2020-2021, de même qu’Arunita Kanjilal, également chanteuse play-back et participante de la saison 12 de l’Indian Idol, avaient d’ailleurs enflammé la scène mauricienne en juillet dernier.

- Advertisement -

À la question de savoir pourquoi avoir choisi les participants de l’Indian Idol, l’organisateur a déclaré que cette émission est l’une des plus suivies à Maurice. « De nos jours, presque tout le monde a la chaîne Sony TV chez lui », dit-il. Et ils sont très nombreux à suivre ce concours de chanson, qui est le meilleur show en Inde. Selon Sailen Sookha, l’Indian Idol, depuis son lancement en 2004, est un tremplin qui s’est donné pour mission de propulser de vrais talents sur les devants de la scène. « L’Indian Idol a mis, et continue, chaque année de mettre en avant les révélations les plus prometteuses de la musique », poursuit-il.

Ainsi, le 5 mai 2023, ils seront cinq à assurer le show en live au SVICC devant un public qui sera, espèrent-ils, conquis par leur univers musical. En attraction sur la grande scène, Rishi Singh, le grand vainqueur de la 13e saison d’Indian Idol. Lui qui est a commencé sa carrière en chantant des chansons dévotionnelles est devenu populaire à travers sa participation dans cette émission, où il a pu séduire les téléspectateurs avec sa voix magique et envoûtante.

Il est d’ailleurs considéré comme le prochain Arijit Singh. Et Rishi Singh partagera l’affiche avec d’autres petites stars de sa génération, comme Bidipta Chakraborty, Sonakshi Kar, Mohammad Faiz et Senjuti Das, reconnue pour sa voix enchanteresse.

Spelmedia incite donc le public à se déplacer et à venir à la découverte de cinq de ces jeunes talents, tout en promettant un festival de musique à la hauteur des espérances des adeptes de Bollywood.

« Ils sont jeunes, hypertalentueux et, surtout, débordants d’énergie. Ils sont capables de faire du bruit et de remplir la salle. » Plus qu’un concert, ce sera un festival de musique, lance-t-il.

« Kumar Sanu n’a malheureusement pu assurer le show pendant deux heures comme il se devait, car il y avait de petits soucis. Mais cette fois, le show durera facilement quatre heures ou plus avec ces jeunes artistes », soutient Spelmedia.

Promises à un bel avenir, ces étoiles montantes aux voix envoûtantes promettent donc aux fans un divertissement de première classe avec un concert en live exceptionnellement mémorable à Maurice. À noter que les billets pour le concert, qui aura lieu le 5 mai à partir 18h au SVICC, sont déjà en vente chez Otayo. Quant aux prix, ils se déclinent comme suit : Rs 2 250 (VVIP), Rs 1 850 (VIP), Rs 1 650 (Platinum), Rs 1 350 (Gold), Rs 1 000 (Silver et Premium Gradin) et Rs 750 (Gradin et Bronze). Des places qui devraient vite partir.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques