Arrivée à Maurice le 5 avril avec un visa touriste pour un délai de cinq jours, une ressortissante indienne dans un état « dépressif », dit n’avoir plus d’argent pour le billet de retour vers son pays. Âgée de 44 ans, elle a été placée dans un abri pour femmes, le temps de son rapatriement.
Tout a commencé, le 10 avril quand le propriétaire d’une Guest House alerte la police sur le fait que la quadragénaire qui y logeait n’a plus donné signe de vie depuis la veille. Le 11 avril, la disparue s’est rendue au poste de police de Pope Henessy pour une raison encore floue.
Pressée de questions par les policiers, elle a expliqué au moyen de ses papiers qu’elle devait quitter le territoire mauricien le 10 avril mais qu’elle n’a pu le faire. L’affaire a été référée à la police de l’Immigration. Toutefois, la quadragénaire disant ne pas avoir suffisamment d’argent pour se payer son billet, les démarches n’ont pas abouti. Le 12 avril, la police a été alertée que cette dernière se comportait de manière bizarre dans un autre Guest House du sud. Prise en charge par les policiers, elle a été conduite à l’hôpital avant d’être autorisée à repartir. Elle a été ainsi placée dans un abri pour femme.
Nous apprenons que l’ambassade de l’Inde à Maurice a été prévenue mais qu’elle ne souhaite pas intervenir dans cette affaire.