Pravin Kumar Mathoorah, constable porté manquant depuis le samedi 15 avril, a finalement été retrouvé. Selon les informations recueillies auprès de sources policières, le quadragénaire se trouvait chez un de ses proches, lundi après-midi.
Dimanche, ne voyant pas son époux retourner au domicile familial à Petit-Raffray, son épouse a alerté la police. Le constable affecté dans un poste de police du nord avait quitté son domicile samedi matin. Il portait un pull et un jogging lorsqu’il avait quitté la maison dans sa voiture Hyundai de couleur jaune.
Aussitôt informé de la disparition du policier, l’ASP Mamodkhan a alerté la Criminal Investigation Division (CID) du Nord, des Field Intelligence Officers, la Dog Unit, et le Police Main Command and Control Centre (PMCCC) d’Ebène. Les recherches ont débuté dimanche.
Le constable devait se présenter sur son lieu de travail, un poste de police du Nord, samedi. Mais, vers 6h10, il a appelé sur place pour dire qu’il était malade et qu’il prenait un Sick Leave. Et ce, alors qu’il avait quitté la maison dans sa voiture à 4h30 du matin.
Ses collègues n’ont eu de ses nouvelles qu’à 00h43 dimanche, quand il s’est présenté de nouveau sur son lieu de travail, affirmant qu’il s’était rendu à la Mediclinic de Goodlands où il a obtenu 10 jours de congé maladie. Le constable a quitté le poste une quinzaine de minutes plus tard et il s’est rendu sur le parking de Grand-Gaube Fisheries.
Les images d’une caméra du Safe City Network montrent que le constable est resté dans le parking pendant 40 minutes environ avant de quitter les lieux. Le PMCCC a traqué ses mouvements et devait noter qu’il a pris la direction de Port-Louis en voiture. Les caméras ont confirmé sa présence sur l’autoroute à Riche-Terre vers 2h10 dimanche matin. Entre-temps, son épouse a rapporté sa disparition.
Des collègues du constable ont demandé aux éléments du poste de police de Beau-Bassin de vérifier si le quadragénaire se serait rendu à la maison de ses parents dans la localité. Cependant, les policiers ont constaté que cette demeure est occupée par des ouvriers bangladais qui vivent en location.
C’est dans la soirée de dimanche que la police a finalement repéré la voiture du policier sur le parking d’un supermarché à Beau-Bassin. Des officiers ont monté la garde. Et, à hier matin, le constable était toujours recherché. Il a au final était retrouvé dans l’après-midi chez un proche.