Rose-Hill — Dans un collège : Agression entre élèves et menaces au sabre

La situation était tendue dans un collège pour garçons à Rose-Hill, jeudi, où il y a eu une agression au couteau entre certains élèves. Puis, les proches de l’un d’eux ont débarqué au sein de l’établissement pour proférer des menaces avec un sabre en main. La police a pris la décision de maintenir une présence aux abords de cette institution pendant les heures de classes avec des patrouilles régulières.

- Publicité -

La police est en présence de deux versions des faits pour le moment. Le premier concerne un élève (18 ans) de Grade 11 résidant à Rose-Hill. Il a expliqué qu’il a un camarade de classe (19 ans), résidant à Trèfles, avec qui il n’est pas en bons termes depuis plusieurs mois. Il accuse son aîné d’être trempé dans des activités illégales au sein du collège. D’ailleurs, il l’a déjà dénoncé à la direction.

Jeudi matin, il était dans la cour quand des amis l’ont informé que le jeune de 19 ans était en possession d’une arme. Il l’a trouvé près des toilettes. Et d’avancer que son rival a alors sorti un couteau suisse. Les deux en sont venus aux mains et le plaignant a dit qu’il a pu désarmer l’autre élève. Entre-temps, des membres du Student Council sont intervenus et ils ont saisi l’arme et un morceau de fer dans le sac de l’agresseur. Les deux protagonistes ont été sommés de rentrer en classe alors que l’affaire a été rapportée à la direction.

- Publicité -

Selon l’habitant de Rose-Hill, une dizaine de minutes plus tard, il a entendu du bruit dans la cour. Il a trouvé son père en compagnie du recteur alors qu’en face d’eux, il y avait le père de l’élève de Trèfles (41 ans) et deux de ses proches. Le jeune homme a déclaré que le trio discutait avec son père alors que le recteur a tenté de les faire sortir. Le plaignant a rejoint son père jusqu’au portail principal du collège où le trio est monté dans un van. Puis, le quadragénaire a sorti un sabre pour lancer des menaces en disant : « Sa pa pou fini koumsa, mo pou trans to piti so la gorz kan mo pou trouv li. » Puis, ils sont partis.

Lorsqu’il s’est présenté au poste de police, le trio et son camarade de classe étaient déjà présents. La police a fouillé le van où elle a saisi un sabre. Le quadragénaire a été arrêté et inculpé au tribunal de Rose-Hill pour possession d’arme dangereuse. Il a été condamné à une amende de Rs 3 000 et il devra faire preuve de bonne conduite pendant trois ans au risque de se retrouver en prison.

- Advertisement -

De son côté, le collégien de Trèfles a aussi porté plainte à la police, accusant l’autre élève de l’avoir violemment poussé près des toilettes. Et d’ajouter que son rival lui a donné deux coups de poing à la tête. Il a accusé le jeune de 18 ans d’avoir sorti un couteau suisse pour l’agresser, mais dit qu’il a réussi à parer les coups.

Par la suite, il a reçu des coups de poing au corps. Il est tombé à terre et son adversaire est parti. L’élève de 19 ans a dit avoir informé le recteur de cet incident et qu’il a alerté son père. Après sa plainte, il a souhaité une assistance médicale.

La police compte tirer au clair cette affaire et surtout déterminer qui était en possession d’une arme au collège. D’autres élèves et le recteur seront interrogés à titre de témoin. Il y a des caméras de surveillance dans certains endroits de l’établissement.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques