L’école maternelle Les Petits Futés de l’Ecole du Centre à Moka s’agrandit. À la rentrée d’août, une nouvelle aile permettra d’accueillir deux nouvelles classes pour des élèves âgés entre trois et cinq ans. L’inscription en maternelle est un choix crucial pour l’avenir d’un enfant.
Alexandra Ruellan, directrice des Petits Futés et conseillère pédagogique, animera, samedi, un échange avec les parents. « Nous le savons. C’est une période de réflexion intense pour les parents. Les questions sont nombreuses et difficiles parfois. C’est à ce stade précoce que les bases de l’apprentissage sont posées pour l’enfant. Nous voulons, ainsi, dialoguer avec les parents afin de les guider dans leur choix », dit-elle. Samedi, les parents pourront également découvrir l’offre pédagogique de l’Ecole du Centre et visiter les infrastructures lors d’une matinée portes ouvertes.
Carine Vaillard, cheffe d’établissement de l’Ecole du Centre-Collège Pierre Poivre, souligne : « L’Ecole du Centre est aujourd’hui une référence dans le paysage éducatif mauricien. Cela fait plus de trente ans que nous avons la confiance de très nombreuses familles mauriciennes et expatriées attirées par la qualité de notre enseignement et les valeurs de notre établissement.
Aujourd’hui, l’Ecole du Centre offre un enseignement plurilingue et un accompagnement dans l’apprentissage de la Petite section jusqu’au Baccalauréat. »
L’agrandissement de l’école Les Petits Futés a été conçu pour rester une structure à échelle humaine avec deux ailes distinctes, celles des petits et des moyens d’un côté et celle des grands de l’autre.
Des salles supplémentaires pour les enseignements en anglais en petits groupes, un espace bibliothèque, un vaste espace couvert pour les activités physiques s’ajoutent aux équipements déjà existants. « Cette extension de notre école maternelle est une étape importante qui nous permettra de répondre à la demande des parents, » précise Carine Vaillard.