C’est un très beau moment musical qui attend les mélomanes à l’amphithéâtre de Telfair à l’occasion de la 41e édition de la Fête de la musique. Rendez-vous le mercredi de 17h à 21h pour vibrer au rythme de la « Fet lamizik dan Moka », concert gratuit organisé par la Smart City de Moka. En tête d’affiche : Hans Nayna, Sayaa, Ravann Koze et KvSisters & Band.
Le décor de cette soirée musicale est platé face au coucher du soleil et dans un lieu magique à Moka. Après une série d’événements divers, la Smart City de Moka est de retour, pour le plus grand plaisir des amateurs de musique, avec sa Fet lamizik dan Moka. Un concert gratuit avec des artistes de la diversité, qui se tiendra le mercredi 21 juin de 17h à 21h à l’amphithéâtre de Telfair. « La culture et les loisirs font indéniablement partie de l’ADN de Moka ! Nous avons pour objectif de rendre le centre de l’île vibrant, dynamique et multiculturel. Et c’est pour cette raison que nous nous assurons de proposer, gratuitement, une panoplie d’événements aux habitants de Moka et d’ailleurs toute l’année. Nous avons donc le plaisir d’inviter tous les Mauriciens à cette soirée d’exception le 21 juin pour célébrer la musique sous toutes ses formes et dans tous ses genres », explique Mathieu Pigeot, Arts & Culture Manager de la Smart City de Moka.
L’idée de ce concert gratuit est tout simplement de célébrer dignement la musique. « Nous avons organisé cette soirée avec l’ambition de célébrer et honorer cette tradition musicale localement et partager ce moment magique avec un maximum de monde », souligne encore Mathieu Pigeot, précisant que près de 4 000 personnes sont attendues à cet événement, visant à promouvoir de la diversité culturelle. Au programme : de la bonne musique pour tous les goûts ! Du pop-rock avec Hans Nayna, du reggae avec Sayaa, du séga traditionnel avec Ravann Koze et de la musique indienne avec KvSisters & Band, débutant avec la prestation de KvSisters & Band.
C’est en 2019 que Krishnaveni et Kalaivaani – une est une virtuose de veena et l’autre violoniste carnatique – ont fondé leur propre groupe, le KvSisters & Band. Depuis, le groupe assure plusieurs prestations lors d’événements musicaux et concerts divers à travers l’île. En plus de collaborer avec des artistes locaux talentueux, les deux sœurs ont également travaillé avec plusieurs musiciens carnatiques internationaux. Les KvSisters transporteront les mélomanes dans un voyage magique au cœur de la musique indienne le 21 juin à l’amphithéâtre de Telfair.
Le concert se poursuivra avec Ravann Koze. Ils sont neuf musiciens : Rolando Froid, le chanteur principal; Hugo Joly, Shawn Joakim, Melvin Rambojun et Jason Joakim, à la ravanne; Frédéric Triton à la maravanne; Stevie Lagaieté au triangle; Emmanuel Augustin au djembé ; et Ansley Michel au roulèr. Ce groupe d’amis passionnés, qui se sont réunis en 2015 dans le but de promouvoir le sega tipik, fera vibrer et danser le public au son du séga traditionnel.
Ensuite, ce sera au tour de Sayaa de fouler les planches pour ajouter son énergie contagieuse à cette soirée de musique mémorable. Révélée dans Star 2010, Sayaa, de son vrai nom Sarah Leboeuf, a enflammé les scènes des plus grands hôtels de l’île et représenté notre pays à l’international. Elle a également participé dans le film Resort to Love de Alicia Keys comme chanteuse et travaille en parallèle sur son propre album. Avec sa voix captivante et son style unique, Sayaa transportera le public dans un univers musical envoûtant.
De quoi vous mettre dans l’ambiance avant le grand spectacle de Hans Nayna. Chanteur, auteur-compositeur et guitariste autodidacte, Hans Nayna n’a pas besoin de présentation. C’est son titre Mo lam qui l’a amené en tête des classements musicaux des radios locales. Ses compositions mêlent savamment Soul et Blues, et les mélodies flirtent avec les rythmes du séga. En groupe ou en solo, il fait le tour des festivals et concerts en Corée du Sud.
Récemment installé en Estonie, Hans travaille avec un producteur italien, Ribongia, sur un nouvel album Pop/Rock/Folk. Parmi ses différentes collaborations en Estonie, la chanson One by One a été sélectionnée pour l’Eesti laul 2021 (concours menant à l’Eurovision). Artiste atypique, accompagné de sa guitare, sa musique pop-rock lyrique et sa voix unique, Hans Nayna possède tous les atouts pour séduire le cœur du public.
Mais ce n’est pas tout : en plus d’une programmation musicale riche, des stands de restauration seront aussi aménagés pour faire chanter les papilles gustatives avec Mr Bao, Seb’s Kitchen et Vegan Corner. Un bazar accueillera également des artisans locaux, qui exposeront divers produits. L’occasion de découvrir de nouveaux talents de l’artisanat et leurs créations uniques.
« Venez en foule le 21 juin à l’amphithéâtre de Telfair. Ce sera une super-expérience », lance Mathieu Pigeot. Entre programmation captivante et cadre idyllique, la Fet lamizik dan Moka promet d’être un moment inoubliable ! Seule consigne : s’armer de patience et se préparer à affronter la foule pour ces événements, dont l’entrée est libre et gratuite.

