Complot présumé : l’ex-CHR de MT arrêtée et libérée sous caution

En cour de Port-Louis ce mardi 27 juin, la liberté conditionnelle a été accordée à Nirmala Ramjhuria, l’ex-Chief Human Resources Officer de Mauritius Telecom (MT).

- Publicité -

Arrêtée lundi par la Major Crime Investigation Team (MCIT), Nirmala Ramjhuria fait l’objet d’une accusation provisoire de complot.

Les autorités lui reprochent sa participation présumée auprès de Salim Raja, Senior Officer au département informatique de MT, dans la destruction de données électroniques appartenant à Sherry Singh. 

- Publicité -

Rappelons que la semaine dernière, Salim Raja a été libéré contre une caution de Rs 20 000 et après avoir signé une reconnaissance de dettes de Rs 75 000.

Après la plainte d’un haut cadre de Mauritius Telecom, la police a appris que des données électroniques concernant Sherry Singh ont été “deleted” sur l’ordinateur de travail de celui-ci, et ce après son départ.

- Advertisement -

Un examen informatique des équipements a indiqué que le “Document” de l’ordinateur était vide, de même que le “Recycle Bin”. Estimant que les données sur l’ordinateur de travail de l’ex-CEO appartiennent à la compagnie et ne peuvent être effacées sans autorisation, le haut cadre a alerté les autorités.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques