Curepipe : série d’arrestations après le kidnapping d’une jeune femme

La Criminal Investigation Division (CID) de Curepipe poursuit sa série d’arrestations après le kidnapping d’une employée (19 ans) d’un supermarché le 10 juin. Hier, un habitant de Trèfles, âgé de 39 ans, a été provisoirement inculpé au tribunal de Curepipe et demeure en détention préventive. C’est le troisième suspect appréhendé dans cette affaire après l’arrestation d’un ferblantier (34 ans), d’un chômeur (42 ans), et d’un retraité (64 ans).

- Publicité -

Ce dernier est le cerveau derrière cet acte et il est déjà passé aux aveux. Un exercice d’identification est prévu prochainement avec la participation de la victime.

Cette dernière avait expliqué à la police que dans la matinée du 10 juin, elle marchait à Floréal pour se rendre à son travail quand une voiture rouge s’est arrêtée au milieu de la rue. Le ferblantier agissait comme conducteur avec à son côté le sexagénaire. Tandis que le chômeur était dans la rue à quelques mètres de la victime.

- Publicité -

Le quadragénaire qui l’a poussée dans le véhicule où il a reconnu le retraité comme étant un ami de son père. Les ravisseurs ont placé une veste noire sur la tête de la victime avant de la ligoter. La jeune femme faisait de la résistance. Le groupe a menacé de la maîtriser avec un taser.

Elle a été conduite dans une maison inoccupée où les suspects ont enlevé la veste sur son visage. La victime était dans une chambre où les suspects l’ont ligotée à un lit. Puis, les autres sont partis à l’exception du retraité. Ce dernier a déshabillé la jeune femme avant de l’embrasser. Puis, il a pris des photos d’elle sur son cellulaire.

- Advertisement -

Le sexagénaire a demandé au conducteur de délier les nœuds et de libérer la jeune femme et de la ramener jusqu’à la voiture. Entre-temps, la police a appris la nouvelle du kidnapping de la jeune femme et plusieurs unités avaient été mobilisées à travers l’île.
Une unité de police avait intercepté le véhicule dans la région de Rivière du Rempart où seul le ferblantier se trouvait en compagnie de la victime. Pendant un mois, la police a travaillé sur ce dossier afin de mettre la main sur tous les membres de ce groupe. Elle soupçonne que le sexagénaire a commis le kidnapping par vengeance. Il sera à nouveau interrogé sur les dessous de cette sinistre affaire.

EN CONTINU
éditions numériques