Marie Jeanne Florence Coindreau, étant née le 1er août 1923, a rejoint le club des centenaires. Elle a fêté ses 100 ans, mercredi, au Shotz à Flic-en-Flac.
Une cérémonie officielle a été organisée par le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale pour rendre hommage à la nouvelle centenaire. Elle a reçu des autorités un chèque d’un montant de Rs 26 203, une médaille du centenaire, un bouquet, une attestation, une friteuse à air, un don du Senior Citizen Council ; et un chèque à hauteur de Rs 10 000 du National Solidarity Fund.
Le ministre du Transport et du Light Rail, Alan Ganoo, Sandra Mayotte, le maire de la municipalité de Quatre-Bornes, Dooshiant Ramluckhun ainsi que des membres de la famille et des amis étaient présents pour célébrer la centenaire.
Marie Jeanne Florence Coindreau, affectueusement surnommée Ayou, est née à Rose-Hill et a grandi chez son oncle maternel, Antonio, qui travaillait comme chauffeur pendant que sa femme confectionnait des chapeaux. Elle avait un frère et deux sœurs. Son frère et une sœur sont décédés. Son autre sœur est âgée de 97 ans.
La centenaire a étudié jusqu’au Standard IV à l’école Notre Dame de Lourdes RCA. A l’âge de 21 ans, elle a épousé Maximilien Iders Coindreau, qui était ouvrier général chez Randabel Company Limited. Elle travaillait comme couturière. De cette union, trois enfants sont nés, dont une fille. Son mari est décédé. Elle a huit petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants.
Elle est fan de nourriture végétarienne mais consomme parfois aussi de la nourriture non végétarienne. Marie Jeanne Florence Coindreau aime assister à la messe et interagir avec les gens. Elle affectionne regarder la télévision et aller à la plage.

