Vandana Luchmee Venethethan (24 ans) a rendu son dernier souffle dimanche soir alors qu’elle était en observation aux soins intensifs de l’hôpital Nehru de Rose-Belle depuis le 1er août.
Cette habitante de Quatre-Bornes a été victime d’un accident sur l’autoroute non loin du rond-point de Mare-d’Albert. Elle voyageait dans un van vers 22h le jour de l’accident quand le véhicule a fait une sortie de route pour terminer sa course dans un caniveau. Le van s’est renversé sur son flanc gauche et la jeune femme a subi de graves blessures.
Des usagers de la route ont alerté la police de Plaine-Magnien alors que des volontaires ont pu sortir les occupants du véhicule. Une ambulance a assuré le transfert de Vandana Venethethan à l’hôpital Nehru où elle a subi une intervention chirurgicale.
Par la suite, elle a été placée en observation à l’Intensive Care Unit (ICU) où son état était jugé critique. D’ailleurs, la police n’a pu recueillir sa version des faits pour les besoins de l’enquête.
Entre-temps, la police avait remorqué le van jusqu’au poste de police. Le véhicule doit y être examiné par les experts du Scene of Crime Office. Le conducteur avait été testé négatif à l’alcootest.
Selon la police, il aurait perdu le contrôle du véhicule en arrivant près du rond-point et devait terminer sa course sur le bas-côté. L’enquête se poursuit toujours pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident. La police a noté que la route était en bon état et sec au moment de l’accident. Le lieu n’est pas couvert par les caméras du Safe City Network.
Vandana Luchmee Venethethan est la fille de Devarajen Venethethan, président de la Tamil League. D’ailleurs, la jeune femme avait été élue récemment au poste de secrétaire du Tamil League’s Youth Club. Un des membres indique qu’elle était très engagée dans les activités culturelles et était membre de plusieurs groupes tamouls. « Elle s’occupait d’un journal en ligne tamil (Patirikai) à l’intention des Mauriciens de cette communauté de la diaspora », explique-t-il.
Vandana Luchmee Venethethan était aussi engagée dans la récitation du Thirukkural. La victime était étudiante à l’Université de Technologie de Maurice. « Elle était une personne très brillante au niveau académique et elle était aussi une férue de musique religieuse. » Depuis l’annonce de son décès, plusieurs personnes ne cessent de lui rendre un hommage sur les réseaux sociaux.

