Meurtre maquillé en incendie : éléments circonstanciels contre le fils de la victime

La Major Crime Investigation Team (MCIT) tente toujours d’établir les dessous du meurtre de Madhomatee Mungrah (62 ans) dont la dépouille calcinée avait été retrouvée à son domicile de Ville-Noire, Mahébourg, dimanche matin. C’est sur la base de forts soupçons que l’équipe du surintendant Ghoora a procédé à l’arrestation du fils de la victime, Vidoor Mungrah, âgé de 33 ans.

- Publicité -

Le fils est fiché par la police pour plusieurs délits, dont des cas de vol. En plus, elle a appris que le trentenaire est un toxicomane qui est sous traitement de la méthadone. C’est en interrogeant les membres de la famille de la défunte que les limiers ont appris que le trentenaire mettait souvent de la pression sur sa mère pour avoir de l’argent. Raison pour laquelle, elle avait décidé de vivre seule au rez-de-chaussée pour avoir la tranquillité d’esprit alors que son fils s’était installé au premier étage.

À hier après-midi, Vidoor Mungrah a nié toute implication dans ce meurtre alors que l’auteur a tenté de maquiller ce cas en incendie accidentel. Le trentenaire a été traduit au tribunal de Mah ébourg hier où une accusation provisoire de Murder, soit de matricide, a été logée contre lui.

- Publicité -

La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle et il demeure en détention préventive jusqu’à lundi prochain. Dans une première déclaration à la MCIT, le suspect avance qu’il dormait chez lui et ne sait rien sur les circonstances du décès de sa mère.
L’autopsie pratiquée par le Dr Prem Chamane, Police Medical Officer, a attribué le décès à un Charred Body with Cranio-Cerebral Injuries. Madhomatee Mungrah a reçu des coups à l’aide d’un objet lourd à la tête avant de mourir.

Comme la police n’a pu récupérer que le crâne et les os, elle n’est pas en mesure d’établir si la victime était toujours en vie lorsque son assassin a mis le feu à la maison.
La MCIT a mené une perquisition chez Vidoor Mungrah hier où elle a saisi un marteau. Cet objet sera envoyé à des fins d’analyse au Forensic Science Laboratory (FSL). La police soupçonne qu’il pourrait s’agir d’une pièce à conviction importante pour faire avancer l’enquête sur cette sinistre affaire.

- Advertisement -

Le suspect sera une nouvelle fois interrogé dans les jours à venir alors que des enquêteurs continueront à recueillir des informations sur le terrain et auprès de l’entourage de la victime.

C’est vers 7h25 dimanche que les pompiers de Mahébourg se sont rendus à la rue Fabien, Ville-Noire après avoir appris que des flammes s’échappaient d’une maison. Ils ont pu maîtriser le sinistre mais devaient découvrir un cadavre complètement carbonisé dans une chambre. Ils ont alerté la police alors que le lieu a été coordonné. Une escouade de la Criminal Investigation Division (CID) de Mahébourg s’est rendue sur les lieux où elle a interrogé Vidoor Mungrah. Ce dernier a confirmé que la victime vit seule au bas alors qu’il est à l’étage. Il dit n’avoir pas vu la fumée plus tôt alors que la police estime que cet incendie a éclaté au moins une heure avant l’alerte et l’arrivée des pompiers.

Dans un premier temps, la police soupçonnait qu’il pourrait s’agir d’un incendie accidentel car étant très pieuse, Madhomatee Mungrah avait l’habitude de prier le matin en utilisant de l’encens tout en allumant une lampe. Sauf que les conclusions de l’autopsie du Dr Chamane a donné une autre orientation à l’enquête. Le cas a alors été transmis à la MCIT.

EN CONTINU
éditions numériques