Un enfant de six ans est toujours en observation aux soins intensifs de l’hôpital Nehru à la suite d’un terrible accident, survenu samedi dernier à Rose-Belle. Il se trouvait dans un taxi avec sept autres passagers, dont trois adultes, quand la voiture a terminé sa course contre une barrière métallique. Trois d’entre eux ont subi de graves blessures, dont l’enfant de six ans. Son cas était jugé sensible, car son pied gauche s’était écrasé lors de l’impact.
En arrivant à l’hôpital, le personnel soignant a examiné ses blessures et devait prendre une décision rapidement pour sauver la vie du petit. Ils ont expliqué la situation à ses parents et devaient recommander l’amputation. C’est avec peine que ces derniers ont accepté cette option et l’opération chirurgicale s’est déroulée sans problème.
Le petit récupère en ce moment à l’hôpital et selon ses proches qui se sont confiés à la police, il n’a pas encore pris conscience de la situation. « Il est encore au lit et ce n’est que quand il va essayer de marcher qu’il se rendra compte de ce qui lui est vraiment arrivé. »
La police de Rose-Belle a rencontré les parents jeudi pour recueillir leurs versions des faits dans le cadre d’une enquête en cours. Elle compte alerter la Child Development Unit pour que l’enfant et sa famille puissent bénéficier d’un soutien psychologique. D’ailleurs, l’enfant a entamé sa scolarité au niveau primaire cette année et comme ceux de son âge, il aimait courir et jouer.
Entre-temps, la mère de l’enfant (35 ans), une des rescapés de cet accident et dont l’état n’a pas nécessité de soins, a identifié la voiture accidentée au poste de police en fin de semaine. Elle a expliqué aux enquêteurs, jeudi, que le chauffeur (32 ans) roulait assez vite malgré la présence des enfants à bord. Il a ensuite perdu le contrôle de son véhicule. Quand au conducteur, il est en observation à l’hôpital. Il a aussi subi des blessures à la bouche et n’arrive pas à parler correctement pour le moment pour expliquer ce qui s’est passé. D’ailleurs, la police n’a pu le soumettre à un alcootest et elle a plutôt pris un échantillon de son sang pour analyse.
Selon la police, les occupants du taxi étaient la mère, son fils de six ans, un homme de 40 ans, quatre mineures de sept à 15 ans et le chauffeur. Cette famille revenait d’un mariage à Plaine-Magnien pour et rentrait chez elle à Grand-Bois. C’est à la hauteur du flyover de Rose Belle que le véhicule a violemment percuté une barrière métallique.

