Saudia, la compagnie aérienne officielle d’Arabie saoudite, élargit son réseau mondial en annonçant l’ajout de quatre nouvelles destinations en Inde et au Pakistan. Dorénavant, les Mauriciens auront la possibilité de voyager vers les villes emblématiques de la grande péninsule, notamment Delhi et Bombay, ainsi que Lahore et Karachi au Pakistan, ce qui facilitera les liaisons et enrichira, par là-même, les expériences de voyage à travers des services exceptionnels.
Ces quatre nouvelles escales s’ajoutent à une longue liste de 25 autres destinations mondiales déjà desservies par Saudia. Cette expansion vient confirmer la position prépondérante de la compagnie aérienne en tant qu’acteur majeur du secteur du transport aérien international. Parmi les destinations déjà offertes, on compte Paris, Londres, Madrid, Franfort, Genève… De plus, Saudia assure des liaisons-clés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, incluant des escales majeures comme Bahreïn, Casablanca et Le Caire.
Pour Shehraan Ramjan, directeur des opérations d’Indo Pacific Aviation Ltd, compagnie (membre du groupe Hyvec) qui représente Saudia, la ligne demeure le choix privilégié des pèlerins mauriciens effectuant les voyages de la Umra et du Hadj vers La Mecque. La compagnie aérienne propose également diverses options de voyage pour satisfaire les besoins et les préférences des passagers mauriciens, qu’il s’agisse de voyages individuels ou en groupe. Pour l’année 2023 uniquement, la compagnie aérienne prévoit une augmentation d’environ 10% du nombre d’arrivées à Maurice et des départs à bord de ses avions.