La police a dû intervenir promptement pour empêcher des membres du public de lyncher un retraité (62 ans), qui tentait de faire des vidéos des parties privées de certaines femmes. Et cela en plein centre de la capitale.
C’est vers 14h45 mardi que la police a vu un attroupement inhabituel, rue Farquhar, Port-Louis, où un homme se faisait malmener. Des membres du public l’insultaient de manière virulente tout en lui demandant des explications. Cet habitant de Vacoas a été pris en flagrant délit tentant de filmer sous la robe d’une femme en pleine rue. Cette dernière devait sermonner le suspect et le public s’en est mêlé.
Deux constables ont approché le sexagénaire pour des explications. Un policier a examiné son cellulaire où il est tombé sur plusieurs vidéos de femmes marchant dans la rue où apparaissent leurs sous-vêtements et leurs parties privées. Le suspect s’asseyait et plaçait son appareil sous les vêtements des victimes. La majorité d’entre elles n’ont pas capté les agissements du retraité. Ce dernier a été conduit au poste de police de Fanfaron.
La police l’a informé qu’il fait l’objet d’une enquête pour le délit de Rogue and Vagabond et son cellulaire a été saisi à des fins d’enquête. Il dit n’avoir pas subi de blessures venant des membres du public. Après un interrogatoire, le suspect a été relâché sur parole à condition qu’il se présente au tribunal de Port-Louis pour son inculpation provisoire.