La National Trade Union Confederation (NTUC) vient d’adresser une lettre au ministre du Travail, Soodesh Callichurn, pour demander à ce dernier de prendre position pour des syndicalistes ayant été démis de leurs fonctions en raison de leurs activités syndicales. Outre le cas de la présidente de l’Air Mauritius Cabin Crew Association, Yogita Baboo, le président de la NTUC, Narendranath Gopee, fait remarquer que deux autres dirigeants syndicaux ont perdu leur emploi pour avoir fait état des griefs des travailleurs.
Il devait citer le cas du président de l’Airport of Mauritius Limited Employees Union, Sharvin Sunassee, et du président de la Mauritius Post Limited Worker’s Union, Luximon Badal.
Il souligne aussi que Heeranath Hanson Mungrah, secrétaire de la Prison Officers Association, a été suspendu de ses fonctions pour une période de sept jours en raison de ses activités syndicales. Ce dernier n’a pas été rémunéré durant cette période. Le président de la NTUC dit également que Norbert Diolle, Office Bearer auprès de la Mauritius Revenue Authority Staff Association, a été démis de ses fonctions toujours en raison de ses activités syndicales.

