Heurté violemment par une voiture sur l’autoroute à Sorèze, le vendredi 18 août, Mohammad Kalill Muzafar Gooljanee a rendu l’âme suite à un “Traumatic Brain Injury and Laceration of spleen”. C’est ce qu’a conclu l’autopsie pratiquée ce dimanche par le département médico-légal de la police.
Âgé de 26 ans, cet habitant de La Caverne, Vacoas traversait l’autoroute au niveau de la station à essence Indian Oil quand il a été percuté par une voiture conduite par un habitant de Pamplemousses. Le SAMU et la police ont été mandés sur place et le jeune homme, grièvement blessé, conduit à l’hôpital Jeetoo. Selon un premier constat du docteur du SAMU, la victime sentait fort l’alcool.
L’alcootest pratiqué sur le chauffeur du véhicule s’est révélé négatif.
Une enquête policière a été ouverte.
À savoir que depuis janvier à ce jour, une centaine de personnes ont trouvé la mort sur nos routes. Un bilan qui suscite l’inquiétude. Récemment, la commission nationale de sécurité routière s’est réunie pour discuter de mesures visant à endiguer la vague d’accidents mortels. Le Premier ministre lui-même a procédé à une campagne de sensibilisation nationale. Force est de constater qu’en dépit des efforts déployés, l’hécatombe continue sur nos routes.

