Rodrigues : Manif et contre-manif devant le siège de l’ARR

La Rodrigues Government Employees Association (RGEA) avait organisé une manifestation silencieuse et pacifique devant le siège de l’Assemblée régionale hier, le jour de la huitième séance de cette année. Dix membres de la RGEA tenaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire Delo enn drwa, Deriv otoriter non, Demantelman Water Unit non, Dilapidasyon fon piblik non, Loan 1 milyar MIC non, Demantelman servis piblik non, ou encore Larogans pouvwar non.

- Publicité -

L’objectif : faire comprendre que cette instance syndicale ne cautionne pas la manière de faire du gouvernement régional et ne compte pas céder aux intimidations.  Les manifestants étaient sur place de 9 h  à 11 h.

Peu après 9 h, le chef commissaire, Johnson Roussety, a emprunté cette rue dans sa voiture officielle conduite par son chauffeur pour se rendre à son bureau. Et il a pu se rendre compte de cette manifestation. D’ailleurs, le ministre Hurdoyal, qui était venu assister à cette séance de l’Assemblée régionale de Rodrigues, en a aussi témoigné.

- Publicité -

Par ailleurs, à 10h 15, des sympathisants du gouvernement régional, qui étaient au nombre de six, sont venus eux aussi devant l’Assemblée régionale pour une contre-manifestation. À cet effet, ils tenaient des pancartes avec des messages suivants: Stop zot demagozi, Laisse Lallians travay, Anou fer confians Lalians, RGEA = OPR et Aret zalou !’.

À son arrivée pour cette séance de l’Assemblée régionale, Johnson Roussety a tenu à saluer les sympathisants du gouvernement régional présents. Les manifestants des deux côtés se sont dispersés par la suite dans le calme.

EN CONTINU
éditions numériques