Suspensions à MK : Nando Bodha : « Des prétextes… »

Rama Valayden : «  Le slogan Ni Pravin, Ni Navin est en train de porter ses fruits »

- Publicité -

Les dirigeants de Linion Moris étaient face à la presse, samedi, au QG de  Linion Pep Morisien (LPM) à Port-Louis. Rama Valayden a longuement évoqué les cas de vols perpétrés au bureau du parti à Rose-Hill, dont le dernier en date du 13 septembre, en se basant sur des extraits de vidéos puisés des caméras de surveillance où l’on voit clairement le visage des deux présumés voleurs. D’autres thèmes ont été abordés, dont les suspensions qui défraient la chronique à Air Mauritius.

Selon un communiqué publié par LPM, ce jeudi, il s’agit du 4e vol en une semaine. Rama Valayden a estimé que la valeur des équipements volés s’élève à environ Rs 600,000. « Des documents confidentiels, des ordinateurs portables, des clefs USB et des équipements de sonorisation ont été emportés. Ti ena bann klip ek proze pou eleksyon dont ceux liés à l’affaire Kistnen. Il est clair que c’est un vol commandité. J’ai parlé à des limiers du CID de Rose-Hill, ce matin. Zot dir mwa pa enkor aret voler. Kifer ? Inn fini trouv zot vizaz. Ce sont deux personnes fichées à la police. » À en croire Rama Valayden, «  si Linion Moris fait autant peur, au point de vouloir nous dépouiller, il est clair que le slogan Ni Pravin, Ni Navin est en train de porter ses fruits et qu’ils ont compris que le changement c’est pour bientôt. »  

- Publicité -

Nando Bodha a commenté les développements survenus à Air Mauritius, soit la suspension de son Chief Executive Officer, Krešimir Kučko, et son Chief Financial Officer, Jean Laval Ah Chip. Pour le leader du Rassemblement Mauricien (RM), « tout le gouvernement est trempé dans la corruption. Toutes ces suspensions découleraient d’une facilité dont auraient profité les deux hauts cadres. » 

Il soutient que « ces suspensions ou encore la mise sur pied d’une enquête pour déterminer les faits ne sont que des prétextes. Toute l’affaire ne vise qu’à permettre au Premier ministre de clamer qu’il mène un combat acharné contre la fraude et la corruption. Il ne faut, surtout, pas oublier l’épisode du démantèlement de la flotte d’Air Mauritius. »

- Advertisement -

Nando Bodha a été interrogé sur le scandale allégué au sein du Central Electricity Board (CEB) évoqué plus tôt par Joanna Bérenger, lors d’un point de presse.

Elle a accusé le board de l’organisme d’avoir faussé un appel d’offres au profit d’une compagnie dont les actionnaires sont des étrangers. À en croire Nando Bodha, «  il faut revoir complètement la façon d’allouer les contrats. »

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques