Démantèlement d’un réseau de prostitution avec des Malgaches

La police enquête sur les activités se déroulant dans une maison de Terre-Rouge, dont le propriétaire est un ressortissant mauricien, et où des Malgaches sont contraintes de se prostituer, tandis qu’un Bangladais joue le rôle d’intermédiaire.

- Publicité -

Quatre suspects ont été arrêtés après une opération lancée samedi. Une accusation provisoire de Human Trafficking a été retenue contre eux à la Bail and Remand Court. Ils sont attendus au tribunal de Pamplemousses ce lundi.

Sur la base de certains renseignements, une équipe de la Crime Intelligence Unit (CIU) s’est rendue chez un retraité (62 ans). En sa présence, les policiers sont alors entrés dans une première chambre, où un couple avait des rapports sexuels à même le sol. La police leur a aussitôt ordonné de se rhabiller avant de les entendre séparément. L’homme, gardien de profession, a expliqué être venu pour « un massage érotique ». Un Bangladais, prétendant s’appeler Alex, l’aurait emmené sur place. La « masseuse » lui aurait ensuite proposé d’avoir des rapports intimes contre Rs 1 000. Il ajoute qu’il avait déjà payé la moitié de la somme convenue avant l’arrivée des policiers.

- Publicité -

De son côté, la « masseuse » (31 ans) dit être de nationalité malgache et avoir été engagée pour se prostituer. Son employeur, selon elle, ne serait autre que le propriétaire des lieux. Quant au Bangladais, il est chargé d’amener des clients potentiels.

L’équipe du sergent Arnasala est ensuite entrée dans une deuxième chambre, où une autre Malgache (33 ans) était en pleins ébats avec un habitant de Cap-Malheureux. La suspecte a expliqué qu’elle était venue à Maurice en mars pour gagner de l’argent, car faisant face à des difficultés financières dans son pays.

- Advertisement -

C’est alors que le dénommé Alex aurait tout arrangé pour qu’elle ait un logement. Quant à son « travail », il consistait à se prostituer. En perquisitionnant  la maison, la police a saisi Rs 8 125,60 en euros, 20 livres sterling ainsi que deux cellulaires. Les policiers de la CIU ont également intercepté le Bangladais, qui se trouvait dans une voiture. Ce dernier a confirmé sa nationalité et a dit avoir été engagé par le propriétaire de l’endroit pour chercher des prostituées ainsi que des clients.

Il explique qu’il ne ferait que suivre les instructions du sexagénaire. Pour sa part, ce dernier a avoué qu’il est le propriétaire du bâtiment occupé par les Malgaches, qui louent leurs services, à la suite de quoi elles lui donnent de l’argent.

La police a arrêté le propriétaire, le Bangladais et les deux Malgaches. Lors d’une fouille chez l’une d’elles, à Beau-Bassin, la police a mis la main sur Rs 81 000, somme que la Malgache a dit provenir de ses activités en tant que prostituée.

La police a également appris qu’elle était en situation illégale à Maurice, car son visa a déjà expiré. Les quatre suspects sont en détention préventive.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques