La police est tombée sur une caverne d’Ali Baba lors d’une opération chez un électricien (30 ans) mercredi à Beau-Bassin. Il est soupçonné d’être impliqué dans une série de cas cambriolage dans la région. Le butin s’élève à plus de Rs 1 million. De plus, le suspect serait impliqué dans le trafic de drogue.
L’équipe du sergent Ram de la Criminal Investigation Division (CID) de Beau-Bassin était en possession d’informations que le trentenaire vendait des objets de valeur à des prix défiant toute concurrence. Elle a sollicité un mandat de perquisition avant de débarquer chez le principal intéressé.
C’est sous son lit dans sa chambre que la police a découvert des bijoux en or, des cartes bancaires, deux Bus Cards d’un couple de retraités, des doubles de clés, deux reçus totalisant Rs 158 000 concernant la vente de bijoux et d’autres reçus au regard de l’achat de devises.
D’autre part, les policiers sont tombés sur des montres, des parfums de marque, un portable, un laptop, des chargeurs, un appareil DVR pour caméras de surveillance, un sac à main d’une marque internationale et un sac renfermant plusieurs documents.
Interrogé au sujet de la provenance de tous ces objets, le suspect a avoué qu’il les avait entassés après avoir commis des cambriolages dont un chez la famille d’un politicien à Beau-Bassin. Il les avait gardés pour les revendre par la suite.
Des éléments de la CID ont poursuivi la perquisition et se sont intéressés à une table. En ouvrant les tiroirs, elle a trouvé un sachet renfermant 85 doses de drogue synthétique, une certaine quantité de feuilles séchées soupçonnées d’être de la drogue et une somme de Rs 400. La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à Rs 22 000.
Le suspect aurait tenté de négocier avec la police en disant : « Fer zis Case vol, pa fer Case ladrog ». Cet électricien demeure en détention préventive après son inculpation provisoire devant le tribunal de Rose-Hill.

