Incidents à La Citadelle – opposition : le comportement de la police suivie de près

L’enquête de la police sur les incidents de La-Citadelle samedi dernier est suivie de près au sein de l’alliance de l’opposition PTr-MMM-PMSD. Hier, Navin Ramgoolam a fait le constat que Jameer Yeadally, conseiller du vice-Premier minitre et ministre Anwar Husnoo – qui faisait partie de ceux qui avaient été interpellés par la police – « est déjà libre » alors que neuf autres suspects  arrêtés ont été reconduits en cellule policière. Il  a pris note de la déclaration de Yameer Yeadally à l’effet qu’il s’était rendu à La-Citadelle pour s’enquérir de la situation avant d’en informer le VPM Husnoo. Il n’a pas fait plus de commentaires.

- Publicité -

Pour sa part, Paul Bérenger, qui est en contact avec Navin Ramgoolam et Xavier Luc Duval, souligne que « nous suivons de très près le comportement de la police ». « L’alliance PTr-MMM-PMSD condamne le plus fermement possible l’incident qui s’est produit à La-Citadelle samedi soir. Nous suivrons de très près le comportement de la police », ajoute-t-il.

L’alliance prend également note de la demande d’une société socioculturelle en vue d’organiser un concert à La-Citadelle le 2 novembre entre 14h00 et 16h00. Dans les milieux de l’alliance PTr-MMM-PMSD, on laisse à la police le soin de décider s’il faut donner son autorisation ou pas.

- Publicité -

Dans l’éventualité où la police accorde le feu vert pour cette fois, le sentiment au sein de l’alliance de l’opposition, il faudrait à l’avenir que les autorités évitent d’organiser des activités mobilisant de grosses foules, comme le concert, à La-Citadelle pour des raisons de sécurité. « Cet espace ne dispose que d’une seule porte de sortie. Ce qui représente un danger en cas d’incident à l’intérieur », fait on ressortir.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques