La Criminal Investigation Division de Goodlands a interpellé un policier (33 ans) de l’Emergency Response Service, le soupçonnant d’avoir effectué un retrait d’argent illégal.
En avril, un ingénieur de 34 ans, informatique de son état, avait porté plainte à la police. Il a déclaré qu’il avait perdu sa carte bancaire et que quelques jours plus tard, il s’est rendu à sa banque pour la faire annuler. Il a reçu une nouvelle carte qu’il comptait utiliser. Or, il s’est rendu compte qu’il ne pouvait faire aucun retrait car il n’avait pas assez d’argent.
En vérifiant son relevé bancaire, il s’est rendu compte qu’un retrait de Rs 10 000 avait été effectué à un guichet automatique sans sa permission. Il a contacté sa banque qui a confirmé n’avoir pas encore annulé sa première carte. Il a alors porté plainte en interne contre sa banque qui n’a pas suivi ses instructions. Entre-temps, le trentenaire a déposé une plainte à la police pour faire la lumière sur ce cas.
Les enquêteurs ont sollicité la banque en question pour visionner les images des caméras de surveillance au guichet automatique de Goodlands. Ils ont constaté que c’est un policier qui avait fait ce retrait d’argent avec la carte du plaignant. Lors de son interrogatoire mercredi, le constable a expliqué qu’il effectue des travaux de plomberie et de métallurgie décorative. Il a dit avoir proposé un partenariat avec l’ingénieur qui devait s’occuper de l’aspect publicitaire.
Selon le policier, ce serait l’ingénieur en question qui lui a remis la carte et son Pin Code pour acheter des matériaux. Cependant, peu après, leur partenariat n’a pas marché. Le suspect a indiqué qu’il avait l’intention de rembourser les Rs 10 000 en question, mais que le plaignant n’a pas accepté.
Après son interrogatoire, le constable a participé à un exercice de reconstitution des faits à Goodlands. Puis, ses collègues l’ont libéré sur parole à condition qu’il se présente au tribunal de Pamplemousses pour faire face à une accusation provisoire de Electronic Fraud.