La Criminal Investigation Division (CID) de Grand’Baie a arrêté un adolescent de 16 ans, mercredi, il a reconnu avoir commis deux vols, dont un cas à Pereybère où il avait placé un couteau sous la gorge d’une femme en menaçant de la tuer.
Lors de son interrogatoire, cet habitant de Ste-Croix est passé aux aveux et il a participé à une reconstitution des faits. Le jeune a déclaré « dan CYC (Correctional Youth Centre) mo bann kamarad ti dir mwa kan pou fer vol avek violans, pou gagn pli boukou kas ». Il dit avoir mis en pratique ce conseil en attaquant deux femmes sur la plage de Pereybère dans la soirée de mardi.
Il est entré dans la voiture de l’une d’elles avant de placer un couteau sous la gorge de la passagère, en réclamant de l’argent. La propriétaire du véhicule avait dû faire un retrait de Rs 3 000 à un guichet automatique pour sauver la vie de son amie qui était en danger.
À un moment donné, le suspect voulait s’enfuir avec la voiture près d’un restaurant à Pereybère. Mais, les victimes ont pu alerter des volontaires qui leur ont porté secours. Le suspect a aussi avoué avoir volé un scooter sur le parking d’une auberge toujours à Pereybère le 1 er novembre. Il a restitué le deux roues après son arrestation.
La police le soupçonne d’être impliqué dans au moins cinq cas de vol de motos dans la région de Grand’Baie.
Il a été provisoirement inculpé pour vol au tribunal de Pamplemousses hier et la police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle. Il a été placé au CYC. Pourtant, la Children Court l’avait libéré sous caution la semaine dernière alors qu’il avait été arrêté pour un autre vol. En sept jours de liberté conditionnelle, il a récidivé avec deux vols supplémentaires dont le cas susmentionné où il a failli tuer une femme dans la voiture avec une arme blanche.