Rixe lors d’un concert : Un groupe de Cité Ste-Claire recherché par la police

La CID de Bel-Air-Rivière-Sèche recherche au moins six habitants de Cité Ste-Claire, qui sont soupçonnés d’avoir agressé des participants à un concert à Trou-d’Eau-Douce, organisé dimanche dernier par le conseil de village, à la suite d’une régate. La police a ainsi interpellé un Helper (23 ans) de la région, connu sous le sobriquet de Mango.

- Publicité -

Ce dernier a confirmé que certains de ses amis de Cité Ste-Claire font partie des fauteurs de trouble. Ils étaient venus dans l’Est pour s’amuser dimanche dernier et avaient consommé des boissons alcoolisées, dit-il. Puis ils ont assisté à la fête. Mango explique qu’il a quitté le concert avant la bagarre et qu’il ignore les circonstances exactes de cette rixe. La police l’a autorisé à partir après son interrogatoire, mais il devra rester disponible pour les besoins de l’enquête.

Des informations sur les origines de cette bagarre, portées à la connaissance des enquêteurs, doivent encore être vérifiées, mais il semblerait que celles-ci soient liées à la prestation de deux groupes d’artistes « rivaux ». Ce groupe de Cité Ste-Claire n’aurait ainsi pas apprécié des critiques formulées contre leurs artistes préférés, et le ton serait monté d’un cran. Selon la police, des coups ont été échangés, tandis que des pierres et des bouteilles ont été lancées sur la foule. Quatre personnes ont d’ailleurs dû être admises à l’hôpital, dont un enfant de 11 ans. Ils n’ont toujours pas encore donné leur version à la police.

- Publicité -

Dimanche dernier, une journée de détente a eu lieu à Débarcadère, Trou-d’Eau-Douce, laquelle a débuté avec une marche pacifique, suivi d’une régate, pour se terminer par un concert sur la plage. Plusieurs artistes sont alors montés sur scène, devant une assistance composée d’un millier de personnes. Le Deputy Speaker Zahid Nazurally était même présent quelques minutes à cet événement, avant de quitter les lieux un peu plus tard.

Vers la fin du concert, une bagarre a éclaté entre deux groupes. Les policiers ont tenté de ramener les individus à l’ordre mais ont dû appeler des renforts. Ces derniers sont restés sur place jusqu’à ce que la foule se disperse. Les deux groupes rivaux, eux, en ont profité pour quitter les lieux afin de ne pas se faire prendre par la police.

- Advertisement -

Au total, une dizaine de personnes ont été blessées, mais seules quatre d’entre elles ont dû recevoir des soins à l’hôpital de Flacq. La CID de Bel-Air-Rivière-Sèche a pris le dossier en main pour enquête et estime que la bagarre était non planifiée. Les enquêteurs ont recueilli des informations sur le terrain durant la semaine avant d’interpeller le dénommé Mango. L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ASP Jheengut.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques