Soupçonné d’être un revendeur de drogue : Cannabis et plus d’un demi-million de roupies en devises chez un Russe

L’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) maintient la pression sur le terrain après l’opération dans une Rave Party à Triolet le week-end dernier. La police tente de mettre la main sur des suspects qui auraient fourni de la drogue aux fêtards.

- Publicité -

C’est sur la base de certains renseignements que l’équipe du Detective Inspector Balambha a pris connaissance des agissements d’un ressortissant russe dans la région Ouest. Sergei Lushchev (57 ans) est soupçonné d’être un revendeur de drogue à une clientèle très select de fêtards du week-end.

Munie d’un mandat de perquisition, la police a débarqué chez le suspect à Le-Morne. Sergei Lushchev, chômeur, vit assez confortablement. L’ADSU a mis la main sur des récipients en verre comprenant des paquets de cannabis et du papier renfermant la même substance. Trois plants de cannabis de 3 à 5 cm se trouvaient sur sa propriété. La valeur marchande de la drogue est évaluée à Rs 31 000.

- Publicité -

D’autre part, la police a saisi des devises, soit 11 454 US $, 820 euros, 10 dollars néo-zélandais, 100 CSK de la République Tchèque, et cinq dirhams des Émirats, soit plus d’un demi-million de roupies.

Interrogé, Sergei Lushchev semblait ne pas comprendre ce que lui disait l’ADSU. Il a été placé en cellule au Centre de détention de Vacoas. Hier, le Russe a été inculpé sous une accusation provisoire de Possession of Cannabis for the Purpose of Selling. Il devra fournir sa version dans les prochains jours.

- Advertisement -

La police a souhaité la présence d’un interprète russe pour les séances d’interrogatoire. Entre-temps, l’ambassade russe à Maurice sera informée de l’arrestation d’un de leurs ressortissants. Sergei Lushchev détient une Unique Identification Card (UID), plus connue comme l’Occupation Permit. Le document lui a été délivré par le Passport & Immigration Office (PIO) de Maurice alors que le quinquagénaire affirme être un Retired Non-Citizen. Pourtant, le PIO aurait procédé aux vérifications requises avant d’octroyer ledit document.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques