Aussitôt qu’un vol vers Maurice sera disponible, William Sunasee, le présumé meurtrier de Jayce Donovan Clovis, sera ramené dans l’île afin d’être interrogé.
Le franco-mauricien était pourtant attendu à Maurice hier soir après son arrestation à Rodrigues. Cependant la cellule de communication de la police informe que les autorités attendent la disponibilité d’un vol.
Entre-temps, le département médico légal de la police attend également le retour du présumé meurtrier pour débuter l’analyse des ossements retrouvés au domicile de William Sunasee, à Trou-aux-Biches.
La police informe que, d’ici le jeudi 23 novembre, le suspect devrait être de retour au pays.
Rappelons que l’arrestation de William Sunasee est survenue après les confidences d’un détenu, qui a soutenu que le jeune homme lui aurait raconté avoir poignardé Jayce Donovan Clovis en février 2022.
A savoir qu’un deuxième suspect a été arrêté dans le sillage de cette enquête. Il s’agit de Jean Alain Plaiche, un habitant de Trou-aux-Biches qui, selon certaines sources, se serait vanté auprès de plusieurs personnes d’avoir déjà tué un homme au couteau.
Jean Alain Plaiche et William Sunassee étaient deux amis de beuverie et étaient souvent aperçus ensemble dans la localité.
En février 2022, dans le cadre de la disparition de Jayce Donovan Clovis, la police de Trou-aux-Biches avait interrogé William Sunasee. A l’époque, le principal concerné avait nié savoir où se trouvait le disparu.
Chargée de l’enquete, la MCIT attend de pouvoir interroger William Sunasee pour enregistrer sa version des faits. Un test ADN a également été demandé en vue de déterminer si les ossements retrouvés à son domicile sont bien les restes de Jayce Donovan Clovis.