Un pseudo membre du PMO arrêté après une visite surprise à l’hôpital SSRN

La police a procédé à l’arrestation d’un habitant de Grand-Baie, âgé de 30 ans, pour « usurping public function », et ce, suite à une plainte consignée par un policier, affecté au poste de Pamplemousses.

- Publicité -

Mi-novembre, muni d’un badge, le trentenaire se serait présenté au poste de police comme étant un employé du bureau du Premier ministre. L’usurpateur a sollicité une escorte policière pour une visite au Cardiac Center, Casualty, Flu Clinic et la pharmacie de l’hôpital sir Seewoosagur Ramgoolam.

Dans sa plainte, le policier a expliqué avoir accédé à la demande du pseudo membre de la délégation du PMO. La visite a duré environ deux heures avant que le plaignant se décide de s’enquérir auprès de l’Administrative Block de l’hôpital d’une éventuelle visite du bureau du Premier ministre en ces lieux.

- Publicité -

Le policier a alors compris qu’il s’était fait avoir et qu’il n’y avait jamais eu de visite programmée du PMO le jour dit.

Entre-temps, le pseudo membre de la délégation du bureau du Premier ministre a eu le temps de prendre des déclarations auprès de plusieurs membres du staff et de photographier les lieux.

- Advertisement -

Cependant, il nous revient que, ce mardi 21 novembre, le jeune homme a été appréhendé et placé en état d’arrestation. Dans ses explications à la police, il a soutenu qu’il s’agissait simplement d’une visite surprise.

Le trentenaire devrait être traduit sous peu en cour de justice où une charge provisoire sera logée contre lui.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques