Le constable Kasish Rasparsing (24 ans) a été tué dans un accident sur l’autoroute à Bois-Marchand jeudi soir. Il avait terminé son service aux Casernes centrales et ses deux collègues, résidant Plaine-Magnien, avaient l’intention de le déposer chez lui à Grand-Gaube.
Cet élément de la Special Support Unit (SSU) No1 était à bord d’une voiture Nissan March conduite par un constable de 29 ans et faisait route vers le Nord. Par des circonstances inconnues, le véhicule a fait une sortie de route pour finir sa course contre un arbre.
Kasish Rasparsing et un autre collègue (32 ans) ont subi de graves blessures. Lorsque la police de Terre-Rouge est arrivée sur les lieux, elle n’a trouvé que ces deux occupants alors que le conducteur était introuvable. Une ambulance a conduit le duo à l’hôpital du Nord où un médecin a constaté le décès du constable Kasish Rasparsing.
Entre-temps, le trentenaire, ayant subi de graves blessures à la tête, est sous observation. Son état est jugé sérieux. Il n’a pu donner aucun Statement aux enquêteurs au sujet des circonstances de cet accident. Par ailleurs, la police a appris que des volontaires ont conduit le conducteur à l’hôpital pour des soins. Il n’a pas encore été entendu au sujet de ce grave accident de la route.
Le constable Kasish Rasparsing a intégré la force policière en 2023 et compte presque un an de service. Il a fait sa formation à la SSU et il a donc été affecté au sein de cette unité. Le jeune homme était sportif chevronné ayant participé à des activités organisées par la police. Une enquête est en cours pour savoir les circonstances de cet accident. Ce policier est la 121e victime ayant trouvé la mort sur les routes cette année.