La CID de Bambous tente d’élucider le meurtre de Jovani Gertry (30 ans) après une agression au couteau survenue lundi. La victime a passé quatre jours aux soins intensifs de l’hôpital Victoria avant de succomber à ses blessures hier matin. Il aurait eu un problème avec un dénommé Dylan, habitant la localité.
Les enquêteurs n’ont pu interroger la victime avant son décès, mais ils ont obtenu des informations auprès de son frère. Ce dernier a indiqué que Jovani Gertry était venu à la maison vers 16h30 lundi et qu’il marchait « d’une façon étrange ». Le trentenaire appuyait sa main droite sur son ventre car il saignait abondamment.
Interrogé par son frère sur ses blessures, Jovani Gertry a révélé le nom de son agresseur, mais il n’était pas en mesure de donner plus de détails sur les circonstances de cette agression, qui s’est déroulée tout près de son domicile. Un homme avait frappé à la porte et le trentenaire l’a rejoint dans la rue pour lui parler. Puis personne ne sait ce qui s’est passé et aucun témoin ne s’est présenté pour aider à faire avancer l’enquête. Le blessé a été conduit à l’hôpital, où il a subi une intervention chirurgicale. Sa santé étant critique, il avait été placé sous respiration artificielle à l’ICU, jusqu’à son décès.
La police a également entendu l’épouse de la victime, qui a dit avoir entendu un cri dans la maison lundi et qu’elle a vu que le trentenaire avait la main posée sur son ventre. « Li pa gagn koze kan mo’nn dir li ki arive », dit-elle en ajoutant que son beau-frère et un ami ont transporté Jovani Gertry à l’hôpital. Plus tard, elle a appris que son époux avait été atteint au foie et avait perdu beaucoup de sang.
L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur la raison de ce meurtre. Hier après-midi, la CID de Bambous recherchait toujours activement le meurtrier. Ce dernier ne se trouvait pas chez lui à la NHDC de Bambous.
Jovani Gertry laisse derrière lui une épouse et deux enfants. Sans compter que sa conjointe est enceinte de leur troisième enfant. Il venait de terminer la construction de sa maison et avait prévu d’apporter les dernières retouches afin d’accueillir le nouveau-né.